iPhone X : Apple aurait voulu se passer complètement de la recharge filaire et du port Lightning

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone X 04

Dans un article sur le retard de la recharge sans fil AirPower, Bloomberg fait une révélation inattendue sur la génèse de l'iPhone X.

Annoncé lors de la présentation des iPhone de 2017 et faisant suite à l'introduction de la recharge sans fil dans les modèles, Apple avait annoncé la préparation pour 2018 de son propre socle de recharge sans fil AirPower capable de charger jusqu'à 3 appareils (avec différents besoins, comme un iPhone et une montre Apple Watch) simultanément.

Apple AirPower

Espéré au printemps, puis encore en juin, l'accessoire ne s'est toujours pas montré, et pour cause, nous dit l'agence Bloomberg : son développement rencontre des difficultés techniques, notamment du fait de la volonté d'Apple d'intégrer plusieurs systèmes de charge sans fil au sein du socle.

Apple iPhone X

950€ sur Amazon* * Prix initial : 950€.

En parallèle, une information intéressante surgit dans un paragraphe : Apple aurait envisagé à un moment du cycle de développement de l'iPhone X de retirer les éléments de la charge filaire pour ne proposer que la charge sans fil.

Trop hérétique et trop compliquée, alors que la recharge sans fil reste un mode de charge lent, cette proposition a finalement été abandonnée. Mark Gurman, à l'origine de l'article, a confirmé à MacRumors qu'il était alors question de retirer la connectique Lightning, ce qui aurait sans doute fait plaisir à Jony Ive et ses rêves de design épuré.

Il aurait sans doute été possible de remplacer un certain nombre de fonctionnalités du port Lightning par des alternatives sans fil mais la lenteur de la recharge sans fil restait un problème sans solution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019485
Ouais mais ils se sont rappelés que vendre des adaptateurs USB leur rapportait de l'argent c'est ça ?
Le #2019494
Safirion a écrit :

Ouais mais ils se sont rappelés que vendre des adaptateurs USB leur rapportait de l'argent c'est ça ?


Mauvais calcul alors. J’ai toujours le câble d’origine de mon iPad Air et il fonctionne tjrs sans souci ... depuis 2013 x)

Et je pense aussi que les stations de recharge sans fil leurs rapporteraient plus car sûrement plus fragile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme