Si l'iPhone X a été présenté en même temps que les iPhone 8 et 8 Plus le 12 septembre, il ne sera effectivement disponible que le 3 novembre. Ce décalage, associé à des difficultés de production qui ont retardé sa production, conduit l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, à revoir à la baisse l'estimation de volume de l'iPhone X sur la fin de l'année.

Apple iPhone X

Avec ce calendrier, Apple devrait donc écouler 40 millions d'iPhone X environ, au lieu d'une fourchette qui aurait pu grimper jusqu'à 50 millions. L'analyste suggère en outre que l'équilibrage entre offre et demande ne se fera que durant le premier semestre 2018 au mieux.

Ce lancement décalé aura toutefois l'avantage de ne pas laisser l'iPhone X cannibaliser les ventes initiales des iPhone 8 et 8 Plus, estime l'analyste, et de fait de ne pas avoir un impact majeur sur les revenus du trimestre en cours.

Il reste à voir si l'arrivée tardive de l'iPhone X ne freinera pas les ardeurs des acheteurs envers les iPhone 8 et 8 Plus sur la période cruciale des premières semaines de commercialisation mais les dates de livraison de ces derniers ont déjà commencé à reculer, suggérant que la demande reste forte.

Source : 9to5Mac