Rumeur : Apple ne proposerait pas 3, mais 5 nouveaux iPhone en 2019 (iPhone XI et iPhone XI Max ?)

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Macotakara
Apple-logo

Voici la dernière rumeur en date : au dernier trimestre de 2019, Apple pourrait proposer cinq nouveaux modèles d’iPhone, soit deux de plus que l’année précédente. C’est en tout cas ce que nous a appris le blog-info japonais Macotakara qui avait déjà brillé pour sa prédiction de la disparition du port jack. Une rumeur cohérente avec la tentative de diversification de son offre qu’Apple a entreprise depuis quelques années.

Des nouveaux iPhone très haut de gamme
L’année dernière, Apple avait présenté au public l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. L’objectif de cette nouvelle fournée d’iPhone était clairement affiché : faire d’Apple le premier producteur mondial de smartphones de luxe. Avec un prix de plus de 1 400 €, l’iPhone XS Max était le meilleur représentant de cette volonté. Et c'est bien ce qu'il s'est passé, sur le segment des smartphones premium Apple tient en effet toujours le haut du pavé en captant plus de la moitié du marché !

D’après les sources chinoises qui ont révélé quelques informations sur les téléphones sur lesquels travaille Apple, la marque à la pomme serait en train de développer des téléphones encore plus haut de gamme que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Impossible de savoir exactement ce que cela veut dire, mais quelques indices ont été donnés sur la question.

iPhone XS Max 01

Les innovations des prochains iPhone

Pour le moment, les rumeurs qui se sont répandues à ce sujet ont baptisé ces deux nouveaux iPhone supplémentaires et inédits, l’iPhone XI et l’iPhone XI Max. Ils disposeraient d’un écran OLED respectivement de 6,1 pouces et 6,5 pouces. Surtout, ils disposeraient tous les deux d’un triple capteur photo pour concurrencer le Huawei P30 (voir notre test du Huawei P30 Pro).

Cependant, ce ne sera sans doute pas la seule innovation proposée par Apple puisqu’il semblerait que ces deux nouveaux iPhone disposent également d’un système de recharge par induction. Les modèles XR, XS et XS Max, quant à eux, en resteraient à un mono ou double capteur, sans qu’il ne soit précisé s’ils bénéficieront d’un système de recharge à induction.

Quel sera le prix des prochains iPhone ?

Aucune information n’a été donnée par qui que ce soit sur le prix des prochains iPhone. Il n’a même pas été possible pour qui que ce soit d’obtenir une fourchette de ce prix. Cependant, il semblerait qu’Apple soit déterminé à se positionner encore davantage sur le marché des smartphones de luxe avec ces nouveaux modèles. Le XI et XI Max pourraient donc atteindre des prix inédits (...).

Ce nouveau marché des smartphones de luxe, outre le fait d’avoir largement stimulé la vente d’assurance iPhone, permet à Apple de vendre moins d’iPhone en quantité tout en conservant une croissance raisonnable sur son chiffre d’affaires. Une stratégie qu’il est difficile de considérer à long terme, mais à laquelle l’entreprise semble vouloir se tenir.

D’après certaines rumeurs, les trois autres modèles d’iPhone (XR, XS et XS Max) profiteront aussi de nouveaux modèles améliorés. Cependant, ils profiteraient surtout de l’arrivée des deux nouveaux modèles très haut de gamme pour voir leurs prix baisser. Une bonne nouvelle pour les fans d’Apple qui n’avaient pas pu se permettre d’acheter le XS Max en 2018.

Toujours pas de smartphone pliable chez Apple

À la fin du mois de février, Steve Wozniack, co-fondateur historique d’Apple, s’inquiétait publiquement de l’absence d’annonce en faveur d’un smartphone pliable chez Apple. Même s’il ne travaille plus depuis longtemps pour Apple, il continue de donner fréquemment son avis sur l’entreprise et ses choix. Cette fois-ci, son avis est particulièrement partagé.

Effectivement, depuis que la folie des smartphones pliables a commencé il y a quatre mois avec l’annonce du premier smartphone pliable au monde, celui de Royole, Apple n’a fait aucun effort pour s’intégrer dans la course. Personne ne sait si l’entreprise a prévu d’en développer un ou si, au contraire, elle ne croit pas en cette innovation.

Cette dernière rumeur sur les cinq prochains modèles d’iPhone semble confirmer qu’Apple n’a pas prévu de sortir de smartphone pliable la même année que tous ses concurrents. Est-ce parce que son modèle n’est pas encore prêt ? Apple ne croit-il pas en cette technologie ? Ou alors est-il en train d’en préparer un dans le plus grand secret et ces rumeurs sont-elles une fausse piste ? Personne ne sait et il faudra attendre la fin de l’année 2019 pour le découvrir avec certitude.

Apple et la 5G

L’autre information qui manque cruellement à cette fuite de données, c’est la question de la 5G. Apple a déjà annoncé qu’il n’y aurait probablement pas de modèle d’iPhone compatible avec la 5G avant 2020. L’absence d’informations sur une éventuelle compatibilité des iPhone XI et XI Max semble donc confirmer cela.

Cependant, alors que Qualcomm et Apple sont en pleine guerre judiciaire (en cours de résolution) et que Qualcomm ne se lasse pas de rappeler à Apple qu’il aurait pu le fournir en iPhone 5G plus vite qu’Intel, beaucoup de fans pensent encore que la marque à la pomme leur réserve de nombreuses surprises, comme chaque année. Il n’est donc pas interdit de penser que la 5G pourrait être l’une d’entre elles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2059292
Alors l'iPhone 11 YS Max Min
iPhone 11 XPR Max Power Plus
iPhone 11 XXX Vin Diesel Edition Max

Les autres je n'ai pas eu l'info.
Le #2059330
Comme d'hab je vais dire qu'à force d'avoir toutes les rumeurs possibles et imaginables, on finira bien par en avoir une de juste

Pathétique…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme