Apple ayant décidé de ne plus préciser les chiffres de ventes de ses appareils électroniques, il sera difficile de déterminer dans quelle mesure les nouveaux iPhone XS / XS Max et XR auront rencontré le succès.

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, l'iPhone XR qui devait attirer les foules aurait du mal à se vendre, malgré les affirmations du patron d'Apple à ce sujet, ce qui devrait conduire à une baisse significative des volumes sur le premier trimestre 2019.

Pour le début d'année prochaine, l'analyste a de nouveau abaissé sa prévision de volume, la proportant à une fourchette de 38 à 42 millions d'unités, loin des 50 millions d'iPhone écoulés début 2018...et de sa prévision de novembre (47-52 millions d'unités).

Il anticipe également une chute de 5 à 10% du volume total des iPhone sur l'année 2019, ce qui devrait refaire passer la gamme d'iPhone sous la barre des 200 millions d'unités écoulées.

Les ventes d'iPhone de génération précédente ne parviendraient pas à compenser la faiblesse des ventes des iPhone les plus récents. Pour l'iPhone XR en particulier, Ming-Chi Kuo prévoit un volume de 15 à 20 millions d'unités écoulées sur le premier trimestre 2019, au lieu de 20 à 25 millions anticipés précédemment.

Source : 9to5Mac