iPhone XR : l'analyste Ming-Chi Kuo anticipe toujours des ventes mitigées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone XR

Malgré les déclarations rassurantes de Tim Cook, patron d'Apple, l'analyste Ming-Chi Kuo anticipe une baisse significative du volume des iPhone sur le début d'année 2019, l'iPhone XR ne trouvant pas complètement son public.

Apple ayant décidé de ne plus préciser les chiffres de ventes de ses appareils électroniques, il sera difficile de déterminer dans quelle mesure les nouveaux iPhone XS / XS Max et XR auront rencontré le succès.

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, l'iPhone XR qui devait attirer les foules aurait du mal à se vendre, malgré les affirmations du patron d'Apple à ce sujet, ce qui devrait conduire à une baisse significative des volumes sur le premier trimestre 2019.

Pour le début d'année prochaine, l'analyste a de nouveau abaissé sa prévision de volume, la proportant à une fourchette de 38 à 42 millions d'unités, loin des 50 millions d'iPhone écoulés début 2018...et de sa prévision de novembre (47-52 millions d'unités).

Il anticipe également une chute de 5 à 10% du volume total des iPhone sur l'année 2019, ce qui devrait refaire passer la gamme d'iPhone sous la barre des 200 millions d'unités écoulées.

Les ventes d'iPhone de génération précédente ne parviendraient pas à compenser la faiblesse des ventes des iPhone les plus récents. Pour l'iPhone XR en particulier, Ming-Chi Kuo prévoit un volume de 15 à 20 millions d'unités écoulées sur le premier trimestre 2019, au lieu de 20 à 25 millions anticipés précédemment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme