iPhone XR : Ming-Chi Kuo abaisse sa prévision de volume

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone XR 05

L'analyste Ming-Chi Kuo, jusque-là optimiste sur les ventes de l'iPhone XR, commence à son tour à réduire son estimation de volume, évoquant plusieurs freins au succès du plus récent des iPhone de dernière génération.

Mi-octobre, dix jours avant la commercialisation de l'iPhone XR, l'analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste des prédictions autour des produits d'Apple, se montrait encore optimiste sur les ventes du modèle en fin d'année.

iPhone XR 128GB Black

857€ sur Amazon* * Prix initial : 857€.

Le prix, plus bas que celui des iPhone XS et XS Max, et les caractéristiques du smartphones étaient alors vues comme autant d'éléments de séduction pour le public.

Mais quinze jours après le lancement effectif de l'iPhone XR, et alors qu'il s'est murmuré qu'Apple avait choisi de ne pas accroître la cadence de production comme prévu, l'analyste se montre maintenant plus circonspect.

Dans une nouvelle note, il maintient son estimation de volume pour l'ensemble des iPhone sur le dernier trimestre de l'année, à 80 millions d'unités, mais il abaisse sa prévision de vente d'iPhone XR jusqu'à la fin de l'exercice fiscal en cours (septembre 2019), la faisant passer de 100 millions à 70 millions d'unités.

Il évoque notamment un gros creux sur le premier trimestre avec un volume compris entre 47 et 52 millions d'unités, en-dessous des 52 millions d'unités écoulées au premier trimestre 2018.

iPhone XR

Les tensions économiques entre USA et Chine, la forte concurrence d'acteurs comme Huawei et son Mate 20 et l'attrait pour des smartphones à double capteur photo (alors que l'iPhone XR n'en a qu'un) deviennent désormais des critères qui pourraient réduire le succès de l'iPhone XR.

Incidemment, l'iPhone XR serait finalement considéré comme trop onéreux et le public attendrait un futur modèle au prix encore plus bas...ou un bien un iPhone XR doté d'un double capteur photo.

Les prévision financières très prudentes d'Apple, qui ont valu un coup de froid à son cours en Bourse, y sont peut-être pour quelque chose en anticipant un tassement (voire une baisse) des ventes de l'iPhone, principal moteur des revenus de la firme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040353
c'est fini apple.


bien gavé hein !!!! .... mérité.
Le #2040360
titizz a écrit :

c'est fini apple.


bien gavé hein !!!! .... mérité.




Super troll !

Mais précise bien que tu troll, certains pourraient être assez bête pour te croire !
Le #2040365
Apple découvre qu'en situation de concurrence juste exploiter la bêtise du consommateur ne suffit plus... Samsung va découvrir la me^me chose (si ce n'est que lui il a su diversifier son activité).
Le #2040379
chaque année c'est pareil, on a droit à des analystes qui baissent leurs prévisions de 30%

À la fin Apple met tout le monde d'accord
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme