iPhone XR : Apple n'augmentera finalement pas la production

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Nikkei
iPhone XR 05

Lancé depuis le 26 octobre, l'iPhone XR est vu comme un best-seller presque assuré du fait de son prix plus bas par rapport aux iPhone XS / XS Max. Pourtant, Apple aurait décidé de ne pas augmenter la production comme prévu sur la fin d'année.

L'iPhone XR constitue la troisième variante de l'iPhone de nouvelle génération dérivé de l'iPhone X. Par rapport aux iPhone XS / XS Max, le smartphone propose un affichage LCD plutôt que OLED et exploite un simple capteur photo 12 megapixels. Surtout, il est proposé à un tarif plus bas que ses deux cousins.

Depuis son annonce (et même avant), ce modèle est vu par les analystes et les observateurs comme l'iPhone à succès de l'année et qui permettra à la firme de maintenir ses volumes.

S'il est tôt pour confirmer le succès de l'iPhone XR, le Nikkei rapporte cependant qu'Apple aurait décidé de ne pas accroître comme prévu la production du smartphone sur la fin d'année.

Ses assembleurs, Foxconn et Pegatron, avaient programmé une extension des lignes de production. Le premier devait ainsi passer de 45 lignes de production actuellement à 60 lignes, mais l'entreprise californienne aurait finalement renoncé à augmenter la production. Signe d'un succès mitigé ?

Cela représenterait en tous les cas une réduction de 20 à 25% de la production par rapport aux estimations de volume les plus optimistes. Il avait même été envisagé de faire appel à des assembleurs tiers comme Wistron en cas de besoin mais ils ne devraient finalement recevoir aucune commande.

L'une des raisons serait la plus forte demande que prévu pour les anciens iPhone 8 et 8 Plus qui ont profité d'une baisse de prix à l'occasion de l'arrivée des nouveaux iPhone et qui restent au catalogue d'Apple.

Le marché des smartphones est par ailleurs dans une phase de creux général, comme vient de le rappeler le cabinet d'études IDC. Dans ces conditions, Apple réviserait très régulièrement ses objectifs afin d'éviter de coûteux excès de stock par la suite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039375
Ils déclarent il y a quelques jours ne plus donner les chiffres de ventes puis ils réduisent leur production mais c'est sûr, tout va bien pour eux !
Je te jure, y'a qu'à lire les pommes fanboys.

Le #2039435
y a encore des gens qui achètent des smartphone a 1300 boules pitain ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme