iPhone XS et XS Max : une capacité 512 Go très lucrative pour Apple

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone Xs

Les iPhone XS et XS Max sont proposés avec une nouvelle capacité de stockage de 512 Go sur laquelle Apple s'offrirait de très belles marges, selon l'agence Bloomberg.

Cette année, les iPhone XS et XS Max sont proposés avec une capacité de 512 Go, en plus des capacités 64 et 256 Go. De quoi ajouter pas mal de contenus ou de stocker encore plus de vidéos 4K, mais c'est aussi une occasion pour Apple de réaliser d'importantes marges.

Le cabinet IHS Markit évalue à 25 cents / Go le coût de la mémoire sur l'iPhone pour la firme californienne, qu'elle fait passer à 78 cents / Go dans le prix payé par le consommateur final.

Le prix des composants mémoire NAND tels que ceux utilisés par Apple a baissé de moitié par rapport à l'an passé mais rien n'a changé dans les tarifs pratiqués.

Au vu des volumes commandés en avance, il est cependant possible que la répercussion de la baisse ne soit pas encore visible.

En doublant la capacité maximale de ses appareils mobiles, elle peut accroître facilement ses marges sans trop d'efforts puisqu'il ne s'agit que de changer les composants mémoire.

iPhone XS Max capacité

Et selon Bloomberg, la version 512 Go des iPhone XS et XS Max permet à Apple de récupérer 134 dollars de plus par rapport à la version 256 Go, et 241 dollars par rapport au modèle 64 Go.

En comparaison, Samsung, fournisseur des modules mémoire 512 Go, le tarif de la capacité de stockage au Go est de 65 cents pour son smartphone de référence Galaxy Note 9.

A rebours du marché, qui tend à tirer les prix vers le bas, Apple n'a pour le moment jamais lâché de lest sur sa grille tarifaire et continue au contraire sa montée des prix. Cela donne certes du grain à moudre pour la concurrence, comme Xiaomi qui propose un bundle composé d'un ordinateur portable, d'un smartphone et d'un casque pour le tarif d'un iPhone XS ou XS Max, mais le fait est que le public continue de répondre présent année après année, malgré l'existence d'une offre de smartphones Android haut de gamme proposés au tiers du prix d'un nouvel iPhone.

Il est vrai que l'écosystème iOS est bien garni, entre applications mobiles et services, et participe au pouvoir d'attraction des produits mobiles Apple qui continuent d'inspirer les autres fabricants.

Dépassé sur certains éléments, innovant sur d'autres, l'iPhone conserve la force d'un ensemble homogène entre software et hardware, avec toujours un design très épuré.

Et n'oubliez pas que eBay propose cette semaine d'importantes promotions sur les produits Apple comme par exemple l'iPhone X à seulement 899 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2033090
Ils auraient tort de ce privé, les clients achètent et sont satisfaits, Apple est tout aussi satisfait, tout le monde est content donc tout va bien.
Le #2033208
mais le fait est que le public continue de répondre présent année après année, malgré l'existence d'une offre de smartphones Android haut de gamme proposés au tiers du prix d'un nouvel iPhone.
android moins cher et plus performant , j arrive pas a comprendre moins non plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme