Le smartphone Galaxy Note 7 était sans doute un excellent smartphone mais sa batterie placée dans un espace trop confiné dans la coque de l'appareil mobile a conduit à l'interruption de sa commercialisation après le signalement de cas d'embrasement et de blessures.

Depuis, Samsung a réorganisé sa production et sa communication pour faire oublier l'incident et le public, toujours bien présent pour faire l'acquisition de smartphones Galaxy Note depuis a permis de faire un peu oublier cet énorme échec industriel qui a coûté quelques milliards de dollars.

Mais quand une utilisatrice à New York que son Galaxy Note 9 a explosé tout seul alors qu'il était dans son sac à main, le spectre du problème de batterie du Galaxy Note 7 ressurgit aussitôt, à tort ou à raison.

Affirmant que le smartphone était déjà très chaud lors de sa dernière utilisation, la victime indique l'avoir rangé dans son sac où le Galaxy Note 9 aurait fini par emettre de la fumée et s'embraser, brûlant le sac et son contenu.

Diane Chung, l'infortunée détentrice du smartphone, a déposé plainte contre Samsung auprès d'une cour du Queens, réclamant une compensation financière et l'arrêt des ventes du Galaxy Note 9.

Même si le cas semble être isolé, Samsung prend évidemment au sérieux l'incident et indique avoir lancé une investigation, tout en assurant que le Galaxy Note 9 repose sur les standards industriels de qualité les plus élevés.

Source : Apple Insider