Les nouveaux iPhone devraient être annoncés ce 12 septembre pour une commercialisation quelques semaines plus tard et les détails continuent de se diffuser officieusement au fil de diverses fuites.

L'agence Bloomberg évoque le sujet en affirmant l'existence d'un modèle d'iPhone 6,5 pouces OLED portant le nom de code D33 avec un dos en verre et des tranches en métal.

Il proposera un double capteur photo au dos et permettra d'afficher un mode Split View avec deux applications côte à côte.

L'iPhone X actuel devrait connaître une évolution sous la forme d'un modèle D32 embarquant un affichage 5,8 pouces OLED, avec un processeur et un capteur photo plus performants.

L'iPhone 6,1 pouces LCD porterait le nom de code N84 et ressemblerait à l'iPhone X mais il adoptera des tranches en aluminium au lieu de l'acier inox de ses grands frères. C'est lui qui devrait profiter de toute une palette de nouveaux coloris, comme en son temps l'iPhone 5C.

Du Dual SIM serait prévu pour les deux grands modèles sur certains marchés. Du côté de la dénomination finale, le terme iPhone Xs est évoqué, avec des variations "Plus" pour signaler l'évolution mineure par rapport à l'iPhone X, mais le nom final reste inconnu et pourrait encore sortir de ce cadre.

Bloomberg reprend aussi les rumeurs sur les produits annexes comme une nouvelle Apple Watch, similaire en dimensions aux modèles actuels mais avec un affichage plus grands aux bordures réduites, ou comme une nouvelle série d'iPad Pro là aussi aux écrans quasiment sans bordures, tandis que l'iPad Mini ne devrait pas connaître de nouvelle version.

Source : Bloomberg