C'est une chose assez rare pour être soulignée : Apple a reconnu que certaines séries de ses Apple Watch de 2e et 3e génération souffraient d'une fragilité anormale au niveau de leur écran. En conséquence et pour s'éviter tout recours collectif, la marque a décidé d'organiser un programme de remplacement gratuit pour les utilisateurs concernés.

Apple watch écrans

Les écrans en question sont plus sujets aux fissures que les autres. Sans expliquer en détail la problématique à l'oeuvre, de nombreux utilisateurs ont indiqué voir leur écran se fissurer simplement en posant leur montre sur leur table de nuit, ou même en manipulant leur montre normalement.

Voici le tableau des modèles concernés par le problème et donc par le programme d'échange :

On ne sait actuellement pas si Apple compte remplacer les écrans qui ne seraient pas déjà fissurés. Les Apple Watch décrites dans le tableau pourront bénéficier d'une prise en charge gratuite par Apple ou auprès de revendeurs agréés. Apple précise que l'offre est valable un an à partir du lancement du programme de remplacement, ou 3 ans après l'achat d'un des produits concernés, la durée s'appliquant étant celle qui se montre la plus avantageuse pour l'utilisateur.