L'iPhone Fold n'est sans doute pas pour tout de suite mais Apple semble s'intéresser à la technologie des affichages souples repliables et pourrait l'intégrer à terme dans ses produits, et pas seulement ses smartphones.

De source coréenne, la firme évaluerait des affichages OLED repliables de LG Display avec du verre protecteur UTG (Ultra Thin Glass) qui serait utilisable sur de futurs iPad et MacBook avec affichage repliable.

Les premières générations de smartphones avec écran pliable ont utilisé du plastique pour protéger l'écran mais ce dernier est sensibe aux rayures. L'utilisation de verre UTG a commencé à se démocratiser, notamment via Samsung.

Apple brevet smartphone repliable

Illustration d'un brevet Apple avec affichage repliable

Apple ne serait pas seule à s'intéresser à ce type d'écran et LG Display travaillerait avec HP sur des affichages OLED 4K de 17 pouces pouvant être repliés pour donner un format 11 pouces.

Outre les propriétés de meilleure résistance, ce choix offrirait l'avantage d'une plus grande longévité face aux nombreux pliages / dépliages que les produits rencontreront dans leur existence.

Ces expérimentations ne signifient pas pour autant que l'iPad pliable ou le MacBook avec affichage repliable sont pour demain. Il faudra sans doute plusieurs années avant que cette technologie ne soit utilisée dans ses produits.

Source : Wccftech