Quelques informations ont déjà été rencontrées à propos de la prochaine version du MacBook Air censé se doter d'une nouvelle puce ARM Apple M2. Si le modèle M1 conservait les lignes des modèles précédents, la nouvelle machine profitera d'un design affiné avec une connectique un peu plus riche.

On a également évoqué pour ce modèle la présence d'un affichage avec encoche. Cette dernière embarquera un module photo pour FaceTime et l'on pouvait penser que l'on y trouverait les capteurs pour la reconnaissance faciale Face ID.

apple-macbook-air

Toutefois, selon iDropNews, le prochain MacBook Air ne disposera pas de cette fonctionnalité, pas plus qu'il ne proposera d'affichage Mini-LED et d'un rafraîchissement d'écran ProMotion, dans un effort pour maîtriser les coûts.

L'écran offrira une diagonale de 13,6 pouces (au lieu de 13,3 pouces précédemment) en profitant de bordures affinées. Le nouveau MacBook Air est désormais attendu vers le mois de septembre.

La présence de la puce M2 ne devrait pas révolutionner ses performances mais plutôt apporter un peu plus de puissance surtout du côté des capacités graphiques.

Source : Wccftech