Nouveau MacBook Air : la production reportée au second semestre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo MacBook Air

Apple devrait reporter la production de son nouveau MacBook Air du deuxième trimestre vers le second semestre, sans doute dans le cadre d'une adaptation de stratégie.

La rumeur de la préparation d'un nouveau MacBook Air est dans l'air depuis quelques mois et la supposition logique est d'attendre une annonce pour l'événement développeurs WWDC début juin.

Mais si celle-ci reste possible à cette date, la production ne débutera plus avant le second semestre, selon des sources parmi les fournisseurs.

Aucune raison n'est donnée, même si la pénurie d'un composant est une cause probable, mais les observateurs notent que cela irait dans le sens d'une révision de la stratégie d'Apple qui a réduit la production d'autres produits comme l'iPhone ou le HomePod.

Le site Digitimes relève que ce report va compliquer la tâche des sous-traitants et des assembleurs, certains ayant déjà constitué les stocks de composants pour une production initialement prévue à partir du deuxième trimestre, tandis que le calendrier comprimé sur le troisième trimestre va compliquer le recrutement d'une main d'oeuvre suffisante sur la seconde partie de l'année.

Le nouveau MacBook Air devrait proposer un affichage Retina et exploiter un processeur Intel Core de dernière génération. Il devrait être aussi plus abordable que les éditions précédentes avec un tarif vers 899 dollars (au lieu de 999 dollars), voire plus bas encore, vers 799 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011424
Un produit Apple moins cher que le precedent? Difficile a croire, mais ce serait bien!
Le #2011435
Tant qu'il y a des pigeons pour acheter des PCs 2 fois le prix normal.... avec un dessin de pomme dessus....
Le #2011445
Magic2016 a écrit :

Tant qu'il y a des pigeons pour acheter des PCs 2 fois le prix normal.... avec un dessin de pomme dessus....


Et en quoi cela te regarde ? Si tu ne veux pas d'Apple tu achètes pas, mais chacun est libre de faire ce qui lui plaît ! Merde à la fin, le marché des PC, smartphones, tablettes... Et hyper concurrentiel, il y a des produits à tout les prix, dans toutes les gammes, tu n'es pas la bonne parole ! Toujours à juger les gens...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme