Selon des fournisseurs chinois, Apple préparerait un nouveau MacBook  qui viendrait enfin occuper le segment des ordinateurs abordables au sein de la marque. Jusqu'ici, cette place était occupée par le MacBook Air, enfin presque puisque ce dernier n'a jamais été véritablement "abordable".

Il serait ainsi question de tuer le MacBook Air qui n'a plus vraiment sa place au sein du catalogue d'Apple. S'il s'est popularisé par son design ultra fin et son poids plume, aujourd'hui le MacBook va plus loin encore dans les deux domaines. La dénomination "Air" n'a donc plus de raison d'être si ce n'est pour rappeler la configuration un peu légère de l'appareil comparé au reste de la famille MacBook.

GIS indique ainsi qu'Apple aurait récemment passé commande d'écrans de 13 pouces. Le lancement du prochain MacBook serait prévu pour la seconde moitié de 2018 et il viendrait simplement étendre la gamme des MacBook actuels tout en occupant l'entrée de gamme.

La bonne nouvelle vient du fait qu'il profitera de matériel récent. Apple n'a pas pour habitude de faire évoluer ses configurations à un rythme soutenu, la sortie d'un nouveau modèle apportera donc un peu de fraicheur au catalogue de la marque.

Il faudra s'attendre à un ultraportable facturé autour des 1500 euros avec un remaniement tarifaire de l'ensemble de la gamme MacBook. Ce serait plus cher que le MacBook Air, mais avec une configuration bien supérieure également, d'autant que l'on peut s'attendre à un terminal équipé d'un écran Retina display.