Longtemps plus chers et moins puissants que les PC, les portables Apple rattrapent aujourd'hui ce retard, surtout depuis l'arrivée des Intel Core Duo et Core 2 DuoMac. Le couple performance/prix, un indicateur que les consommateurs vont indéniablement observer au moment de l'achat, tend à décider de plus en plus de monde à acquérir un appareil du monde Apple. Notamment du côté des portables qui ne se sont jamais autant vendus. Et si un portable PC coûte en moyenne 15 à 20% moins chers, les nouveaux MacBook mis sur le marché à destination du grand public pourraient décider beaucoup de monde à consentir ce petit sacrifice.


Le Core 2 Duo d'Intel à la rescousse
Macbook La nouvelle gamme de portables Apple, sans rentrer dans les détails, comporte des processeurs Core 2 Duo d’Intel, un minimum de 1 Go de mémoire et des disques durs de plus grande capacité. Ils disposent tous de la technologie réseau sans fil WIFI 802.11n, une exclusivité Apple à notre connaissance. Webcam intégrée et suite logicielle iLife multimédia font également partie du package.

Ces nouveaux MacBook au nombre de trois disposent tous d'un écran 13 pouces. Deux modèles de couleur blanche avec Core 2 Duo à 2 et 2,16 GHz et un modèle de couleur noire avec un processeur à 2,16 GHz. Les tarifs s'échelonnent de 1049 à 1449 euros sur le site Apple Store et chez les revendeurs Agréés Apple. Les capacités de disques durs peuvent être modulées comme toujours.

Selon les chiffres annoncés par les responsables marketing d'Apple, les ventes de portables Mac augmenteraient 3 fois plus vite que leurs équivalents PC. L'effet Leopard ' Le Mac semble en tout cas bien parti pour conquérir de nouveaux marchés.

Découvrir les nouveaux MacBook