Apple : vers un MacBook Pro 16 pouces OLED

Le par  |  1 commentaire(s)
apple-macbookpro-15-pouces-touch-bar

Apple aurait de nouveau pris contact avec Samsung Display non plus pour les écrans de ses prochains iPhone, mais pour équiper son prochain MacBook Pro.

Selon le site The Elec, Apple et Samsung Display auraient relancé les négociations autour de la fabrication d'écrans OLED pour la firme américaine. Mais cette fois-ci, il ne s'agirait pas de l'iPhone dont les accords sont déjà signés, mais de dalles bien plus grandes afin d'équiper non seulement un futur iPad Pro, mais aussi un MacBook Pro.

apple-macbookpro-8-core-video-editing

Il s'agirait d'une première chez Apple sur ses portables ainsi que sur sa tablette. Les écrans de Samsung Display se prêtent particulièrement bien à l'exercice puisque fabriqués sur la technologie TFE (Thin Film Encapsulation) qui offre une certaine flexibilité aux écrans et les rend ainsi plus facilement intégrables dans les dispositifs électroniques.

Apple MacBook Pro 

1709.05€ sur Amazon* * Prix initial : 1709.05€.

Au début de cette année, Samsung Display présentait justement ses premiers écrans OLED au format 15,6 pouces. Des dalles qui s'intégrer dans les PC portables haut de gamme de plusieurs marques dans les mois qui viennent. Apple négocierait pour aller un peu plus loin avec une dalle de 16 pouces.

L'avantage de ces dalles dans les PC portables est évidemment leur consommation plus faible, mais aussi leur contraste infini et une meilleure gestion des couleurs tout en offrant des angles de vision importants et un temps de réponse quasi nul. Outre le marché des PC gamers, l'OLED peut également séduire les professionnels officiants dans le graphisme... Reste que ces dalles sont encore particulièrement chères, le prochain MacBook Pro 16 pouces OLED pourrait dont voir sa facture exploser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme