Macbook Pro 13" 2016 : Apple annonce enfin prendre en charge les appareils touchés par le flexgate

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple-Macbook-Pro-True-Tone

Après avoir tenté de minimiser l'affaire, Apple semble désormais accepter les critiques concernant son MacBook Pro 13" édition 2016 et organise ainsi un programme de réparation du "Flexgate".

Cela fait plusieurs années qu'Apple est secouée par diverses affaires liées à la qualité et à la production de ses dispositifs. Un terme revient ainsi souvent sur le tapis avec certains appareils : "Flexgate", soit la capacité étonnante d'iPhone, iPad ou Macbook Pro à se déformer pour se retrouver légèrement tordus avec l'apparition de certains défauts au niveau de l'écran.

Apple-MacBook-Pro-developpeur

Une situation inacceptable pour les clients habitués à payer leur matériel au prix fort en échange d'une certaine durabilité, la longévité des produits Apple étant un des arguments de vente pour la marque.

Le MacBook Pro souffre quant à lui de plusieurs problèmes : écran défectueux, claviers qui ne répondent plus, et Flexgate qui entraine des coupures d'écran ou l'apparition d'artefacts.

Cette situation s'explique par la présence d'un câble trop cour reliant l'écran au contrôleur vidéo : à force de fermer et ouvrir l'appareil, la charnière entraine trop d'effort sur cette zone et les problèmes d'affichage arrivent alors très vite.

Apple vient toutefois (et il était temps) d'annoncer le lancement d'un vaste programme de remplacement des dispositifs concernés par ce problème. Il s'agit uniquement des MacBook Pro de 13" version 2016, soit ceux équipés de 2 ou 4 ports Thunderbolt 3 vendus entre octobre 2016 et février 2018.

Il faut se rendre dans un Apple Store pour profiter de ce programme gratuit, et ceux qui ont déjà effectué la réparation à leurs frais pourront se faire rembourser cette dernière sur présentation de leur facture.

Le programme de remplacement fonctionnera jusqu'à 4 ans après la date d'achat du MacBook ou 2 ans après la date du 21 mai 2019, le choix se faisant au bénéfice du client.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme