MacBook Pro : de nouvelles machines avec puce ARM 12 coeurs en mars ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
MacBook Air ARM 01

Les premiers MacBook / MacBook Pro avec puce Apple M1 utilisent une configuration octocore. Les prochains modèles pourraient monter en gamme et passer à une puce 12 coeurs dès le mois de mars.

En dévoilant sa puce M1 octocore et sous architecture ARM, Apple tourne le dos à Intel et met à profit ses ressources internes pour proposer ses propres plates-formes.

La puce M1 impressionne déjà par ses performances et équipe les MacBook Air et MacBook Pro 13. Elle devrait être déclinée en plusieurs variantes pour équiper d'autres appareils de la marque afin d'assurer une migration complète d'ici deux ans.

Apple M1 14

Les MacBook Pro plus haut en gamme (en principe 14 et 16 pouces) pourraient ainsi profiter d'une puce plus puissante dotée cette fois de 12 coeurs CPU. Elle a déjà été évoquée sous une dénomination Apple M1X (qui reste à confirmer) avec 8 coeurs performants et 4 coeurs économiques apportant un surcroît de puissance.

Le leaker @LeaksApplePro, déjà à l'origine de la fuite sur la supposée puce M1X, enfonce le clou en affirmant que les premiers MacBook équipés seront annoncés au mois de mars 2021.

Dans un précédent tweet, il ciblait plus précisément un MacBook Pro 16 comme étant le principal bénéficiaire de cette configuration. L'information va en tous les cas dans le sens des prévisions de l'analyste Ming-Chi Kuo qui table sur le lancement de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces durant le deuxième trimestre 2021.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
pemmore offline Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #2118200
La question qui tue:, est-ce que Apple va mettre ce "dodécacores" dans le futur iphone histoire de pulvériser la concurrence?
J'ai un décacores dans mon smartphone, je garantis que ça dépote sec, une bombe pour les photos, pas de latence, ça va tellement vite que je crois toujours avoir raté, il y a les mêmes puces sur des tablettes chinoises pourtant pas chères, ça doit changer bien des habitudes.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire