Apple favorable à la réparation de ses MacBook par des indépendants

Le par Carolina T.  |  1 commentaire(s)
logo-apple

Suite au lancement d’un campagne pour faciliter la réparation de ses iPhone, Apple s’attaque maintenant au même problème concernant ses ordinateurs.

Un réparateur indépendant pourra désormais s’occuper de l’intégralité d’un ordinateur Apple sans problèmes. Cette adaptation est possible grâce à Apple qui s’est engagé à fournir tous les documents et pièces de rechange nécessaires. Les réparateurs pourront effectuer des réparations sur tous les produits de la marque au niveau des téléphones et des ordinateurs. Des formations gratuites sont également disponibles pour faciliter l’accès à ces nouvelles compétences.

La volonté d’Apple d’augmenter le nombre de réparateurs compétents disponibles permet de proposer une solution de réparation sûre et fiable sans forcément passer par le fabricant. Une initiative qui permettra de réduire les délais de réparation tout en rendant ce type de service bien plus accessible.

MacBook-Air-Keyboard-and-Ports

Jusqu’à maintenant, les propriétaires de Mac devaient faire réparer leur ordinateur directement chez Apple ou un réparateur approuvé par la firme. Maintenant il sera bien plus facile de trouver un réparateur capable d’une telle opération. Cette annonce a été faite suite à une augmentation des ventes d’ordinateur de 21,6 % au dernier trimestre.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Strat offline Hors ligne Vétéran icone 1167 points
Le #2106320
Pour information, le programme apple-reparation est encore une GROSSE ARNAQUE (uniquement accesible au US pour le moment ) !!!
Pour faire réparer son matériel Apple défectueux il faudra suivre les étapes suivantes:
- se rendre chez un "indépendant" qui aura obtenue le label Apple. Sauf qu'il n'est pas expliqué comment cet indépendant obtient le label.
- il faudra ensuite fournir a Apple via cet indépendant toutes les information vous concernant: ( nom-adresse-tel ). Apple en profite donc pour vous ficher, si cela n’était pas déjà fait. Sans ces information, l'indépendant ne peux pas ouvrir de dossier de réparation.
- pas de spécification sur la provenance de votre produit. Vos achat d'occaz deuxième mains ne seront pas prix en charge sans preuve d'achat.
- Après ouverture du dossier, l'emei du téléphone est vérifié par Apple.
- Lorsque le dossier est complet, la pièce détaché sera fournie au réparateur. Compter deux semaines de process et d'envoie postal pour la livraison. Le réparateur, bien entendu, ne pourra pas acheter et stocker des pièces de rechange.

Pour faire simple, ce programme Apple a deux but:
- vous permettre de passer par un indépendant qui ne pourra pas lutter contre les Apple center, car il y aura un délais de 2 semaines au moins pour votre réparation. Superbe foutage de gueule d'Apple.
- Ce programme permet en fait a Apple de justifier de sa bonne fois auprès du congres US qui est entrain de légiférer sur le droit a la réparation.

Il serait souhaitable que les journalistes qui nous fournisse du près a mâcher-digérer-déféquer creuse un peut plus leur articles, et surtout se procure et lisent le contrat lié a ce programme.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire