Oubliez l'OLED : des affichages microLED dans les objets connectés dès 2018

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Nikkei
Apple Watch0S 3

Apple aurait suffisamment avancé en matière de technologies d'affichage microLED que la firme pourrait proposer des Apple Watch exploitant ce type d'écran dès l'an prochain.

Même si la technologie LCD reste très répandue, la transition s'est amorcée envers l'OLED dans les smartphones et les objets connectés, profitant de contrastes éblouissants et d'une consommation d'énergie plus faible, même si le coût des composants est plus élevé.

Apple Watch watchOS 4Après l'OLED, c'est peut-être la technologie microLED qui pourrait constituer une alternative intéressante en consommant encore moins d'énergie tout en offrant d'excellentes qualités d'affichage.

Sur ce terrain, Apple réalise une R&D intensive et a fait quelques acquisitions qui suggèrent que la firme va dans un avenir pas si lointain proposer des affichages microLED.

Selon le Nikkei, l'entreprise californienne aurait suffisamment d'expertise pour pouvoir proposer des écrans microLED sur des objets connectés comme la montre Apple Watch dès 2018.

La publication évoque des sources internes à l'origine de l'information mais la rumeur d'une Apple Watch 3 avec écran microLED circulait déjà il y a un an, tandis qu'il se murmure qu'Apple pourrait lancer une production pilote dès la fin 2017.

la difficulté va consister à améliorer les rendements, encore très bas pour cette technologie naissante, tandis qu'une intégration d'écrans microLED dans des smartphones n'est sans doute pas prévue avant plusieurs années. Elle pourrait toutefois permettre à Apple de se passer progressivement des approvisionnements en écrans OLED fournis par Samsung et donc de réduire sa dépendance vis à vis du fournisseur.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CLayMor3 offline Hors ligne Héroïque icone 793 points
Le #1967662
d'accord, il éteint les pixel lui aussi ?

pourquoi intéressante, a par pour le prix ?

il y a pas de détail, il utilise quoi comme system d'illumination de pixel ?

ça me rappel Sony et son Crystal LED, ça n'a eu rien de révolutionnaire, a part que c'etais aussi cher que l'oled.
Bouou36 offline Hors ligne Vétéran avatar 1180 points
Le #1967730
He Robert ça fait longtemps que j'ai pas fait de publi-reportage sur la pomme ?
Bon on va mettre le paquet là tous ce qu'on a sur le sujet

A pluche
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire