MicroLED : Apple investirait 330 millions de dollars dans une usine taiwanaise

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : MacRumors
MicroLed

Même si la technologie Mini LED devrait être privilégiée dans un premier temps, Apple s'intéresserait toujours de près au Micro LED et aurait massivement investi dans un site de production à Taiwan.

La technologie d'écran Micro LED intéresse Apple depuis plusieurs années et a sans doute conduit à établir un centre de R&D en Asie dans ce domaine, en attendant de pouvoir passer à une production de masse.

Le Micro LED présente d'intéressants atouts en matière de finesse d'écran et de faible consommation d'énergie, ce qui a évidemment un intérêt pour des appareils mobiles.

Les difficultés techniques ne sont pas encore toute résolues et il faudra sans doute patienter un peu plus longtemps que prévu pour voir arriver les premiers produits avec écran Micro LED.

Apple devrait ainsi d'abord passer par la technologie intermédiaire des écrans Mini LED avec de premiers produits (iPad Pro, MacBook Pro ?) attendus dès la fin de l'année ou au début de la suivante mais les efforts pour disposer au plus vite d'une ligne de production en Micro LED se poursuivent.

PlayNitride microLED

La firme californienne aurait ainsi investi 330 millions de dollars dans un site de production à Taiwan, du côté du Hsinchu Science Park, dans le prolongement des travaux de l'équipe de développement qui avait été mise en place.

Avec une consommation d'énergie ne représentant qu'un dixième de celle des écrans LCD, la technologie Micro LED serait ainsi une " top priorité " pour Apple pour les années à venir.

L'une des premières applications pourrait concerner les affichages pour montres connectées Apple Watch, plusieurs rumeurs ayant circulé en ce sens et allant jusqu'à prédire un lancement dès cette année, qui préparerait celui d'autres appareils avec des écrans plus grands.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jacob13 Hors ligne VIP icone 5752 points
Le #2100410
Entre les écrans qui consomment rien , les batteries qui stockent plus en se rechargeant plus vite,les processeurs ultra fins ,je vois en 2150 des objets qui seront vendus chargés et rechargeables.avec les mouvements du bras avec une autonomie de 5ans
Mais pas avant !
Mouve92 Hors ligne VIP icone 8262 points
Le #2100424
jacob13 a écrit :

Entre les écrans qui consomment rien , les batteries qui stockent plus en se rechargeant plus vite,les processeurs ultra fins ,je vois en 2150 des objets qui seront vendus chargés et rechargeables.avec les mouvements du bras avec une autonomie de 5ans
Mais pas avant !


.
Bravo Madame IRMA !
.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire