Apple Music pourrait devancer Spotify dès l'année prochaine

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Music Android

Personne n'y croyait vraiment lors de son lancement et pourtant Apple Music est en train de réussir son pari : la plateforme pourrait finalement s'imposer face à Spotify.

Alors que Spotify est systématiquement présenté comme indétrônable, la plateforme de streaming musical a de quoi s'inquiéter face aux progressions d'Apple Music. En effet, la plateforme américaine affiche déjà 36 millions d'abonnés après seulement 2 années d'existences. Rappelons qu'après 9 années, Spotify culmine à 70 millions d'utilisateurs payants.

Apple-Music

Selon le Wall Street Journal, la progression mensuelle d'Apple Music sur les abonnements payants est de +5% contre seulement +2% pour Spotify. Si ces chiffres se maintiennent, Apple pourrait dépasser Spotify dès l'année prochaine.

Pour s'assurer de ce succès, Apple a fait les choses en grand et noué des accords que Spotify n'aura pas réussi à négocier. Ainsi Apple Music propose plus de 45 millions de titres, contre 30 millions pour Spotify. Mieux encore, Apple Music est installé par défaut dans tous les appareils sous iOS, ce qui lui donne un avantage non négligeable.

Complément d'information
  • Spotify toujours devant Apple Music
    Malgré les bons chiffres annoncés par Apple au sujet de son service Music, Spotify reste le leader sur le marché du streaming musical. Mieux encore, la plateforme suédoise affiche une croissance plus rapide que la plateforme d'Apple.
  • Apple Music fait gagner des abonnés à Spotify
    Depuis le lancement d'Apple Music, le service de streaming de musique Spotify connaît un rythme de croissance plus rapide selon un de ses responsables.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme