L'introduction de " couches visuelles pour compléter l'expérience d'écoute des podcasts, livres audio, actualités et autres contenus audio. " C'est ainsi que Spotify définit son nouveau format multimédia baptisé Spotlight.

Spotify-logo Spotlight doit proposer des éléments visuels dits contextuels tels que des photos, de la vidéo ou du texte en rapport avec un artiste, une liste de lecture ou un média.

Parmi les partenaires cités : BuzzFeed News, Cheddar, Crooked Media, Lenny Letter, Gimlet Media, Genius, The Minefield Girl, Refinery29 et Uninterrupted. Des contenus proviendront en outre de séries originales de Spotify.

Des catégories seront étendues pour couvrir les actualités, la culture pop, les sports, la politique… sans quand même oublier la musique. Ces podcasts visuels concernent les États-Unis, mais un déploiement de Spotligth dans d'autres pays est annoncé pour dans " un avenir proche. "

Un tel format est un produit d'appel pour la publicité, et place aussi Spotify - qui bataille déjà face à Apple Music - en concurrence plus frontale avec YouTube. Du mouvement alors que le service de streaming de musique aux 70 millions d'abonnés payants prépare son entrée en Bourse qui devrait intervenir au premier semestre.