Apple Music passe devant Spotify aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Music

Apple a réussi son pari : en 4 ans seulement, le service Apple Music a rattrapé et surpasse désormais le principal concurrent sur le marché de la musique en streaming Spotify, du moins aux USA.

Selon le Wall Street Journal, le service Apple Music aurait désormais davantage d'abonnés payants que Spotify aux US. Le journal évoque une progression assez rapide des abonnements chez Apple avec +2,6% par mois contre 1,5% chez Spotify, permettant à la marque californienne de prendre l'ascendant sur son concurrent suédois.

Apple Music

Désormais, Apple Music rassemblerait plus de 28 millions d'abonnés, contre 26 millions chez Spotify. Et le WSJ évoque bel et bien uniquement les abonnés payants dans ses calculs, et non les utilisateurs profitant des 3 mois de service gratuit sur Apple Music.

Finalement, il n'aura ainsi fallu que 4 ans à Apple pour rattraper Spotify. La performance est assez surprenante même si Apple prévoyait cette bascule pour l'année dernière.

apple-spotify

Reste que ces chiffres ne concernant que le marché américain. Dans le monde, Spotify conserve une large avance avec environ 100 millions d'abonnés payants, contre à peine la moitié pour Apple Music.

Apple profite toutefois d'un canal de diffusion assez solide puisque son service est installé par défaut dans iOS et donc sur tous les iPhone et iPad du marché. Spotify annonçait récemment un partenariat pour s'installer également par défaut sur certains terminaux de Samsung avec quelques mois gratuits, mais aussi déployer une offre "Duo Mix" plus avantageuse pour les couples.

Complément d'information
  • Spotify toujours devant Apple Music
    Malgré les bons chiffres annoncés par Apple au sujet de son service Music, Spotify reste le leader sur le marché du streaming musical. Mieux encore, la plateforme suédoise affiche une croissance plus rapide que la plateforme d'Apple.
  • Spotify : Apple Music va passer devant mais ce n'est pas si grave
    Le leader du marché du streaming musical se prépare à l'arrivée du rouleau compresseur Apple Music mais il pense que le marché est assez vaste pour tout le monde.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme