Apple Music : l'offre en qualité lossless audio se précise

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

C'est désormais un lancement qui paraît imminent pour Apple Music avec une offre en qualité lossless ou plutôt deux.

apple-music

Pour son service de streaming de musique Apple Music, le groupe de Cupertino dit de se tenir prêt à un changement à venir. " La musique ne sera plus jamais la même. " Une sorte de teasing visible sur la version web d'Apple Music, mais sans véritable indice sur la teneur de ce changement annoncé avec emphase.

apple-music-web

A priori, Apple prépare le terrain au lancement de son offre HiFi pour Apple Music. Des éléments en ce sens avaient déjà été repérés dans le code de la bêta d'iOS 14.6, et plus récemment avec la bêta de l'application pour Android.

9To5Google a ainsi mis en évidence des messages concernant des fichiers audio et du streaming lossless (sans perte).

Il serait question d'un codage sur 24 bits et d'une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz, en rappelant que la fameuse qualité CD est avec codage sur 16 bits et fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz.

Avec codec ALAC, Apple aurait prévu une offre Lossless jusqu'à 24-bit / 48 kHz et une offre High-Res Lossless jusqu'à 24-bit / 192 kHz. Actuellement, Apple Music propose des titres avec le codec AAC et un bitrate de 256 kbps.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2131041
C'est officiel : Apple lance l'offre de musique sans pertes et sans surcoût - 9€99/mois.
Amazon a annoncé la même offre.

Spotify, Deezer et YT Music vont-ils suivre?
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14820 points
Le #2131065
Je trouve ca assez marrant que Apple joue la carte du Lossless quand ils sortent des produits avec des codecs assez pauvre.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #2131068
Rymix a écrit :

Je trouve ca assez marrant que Apple joue la carte du Lossless quand ils sortent des produits avec des codecs assez pauvre.


ça va leur permettre de revendre des produits qui seront compatible avec la nouvelle offre CQFD, c'est la grande force d'Apple, arriver a faire croire que les anciens appareils sont incapables de supporter les nouvelles features, on se demande si leur clients sont si ... (je suis en panne de qualificatif).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire