Apple Music L'introduction du service Apple Music à la fin du mois de juin 2015 a fait entrer le groupe de Cupertino dans l'univers du streaming musical avec l'espoir de continuer à alimenter le modèle économique du portail iTunes.

Dans un marché déjà installé mais pouvant encore être bousculé, dans quelle mesure le service a-t-il été accueilli ? Tim Cook, patron d'Apple, a seulement indiqué lors de la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre 2015 que "des millions et des millions d'utilisateurs" avaient commencé à goûter à Apple Music via la période d'essai gratuit de trois mois.

Selon Hits Daily Double, qui s'appuie sur des sources chez les majors du disque, Apple Music aurait déjà séduit 10 millions d'utilisateurs en l'espace d'un mois, valeur qui aurait impressionné l'industrie du disque.

Et une valeur honorable dans la mesure où les utilisateurs d'appareils iOS doivent migrer vers la dernière version iOS 8.4 pour accéder au service de streaming, même si le passage aux dernières évolutions de la plate-forme se fait relativement rapidement dans l'univers iOS.

De cette première base d'utilisateurs, combien deviendront des abonnés prêts à payer la dizaine d'euros mensuelles ? Cela reste encore pour quelque temps la grande inconnue. Car contrairement à certains concurrents qui proposent un service d'écoute gratuit en streaming, chez Apple, le service ne sera plus accessible une fois la période d'essai écoulée.

Source : Apple Insider