" Je pense que les travaux d'ingénierie sont déjà en cours pour lancer des publicités en lien avec la recherche dans l'application Apple Plans, et nous devrions commencer à les voir mises en œuvre dans le courant de l'année prochaine ", a écrit Mark Gurman dans sa newsletter Power On.

Le journaliste de Bloomberg avait évoqué l'intention d'Apple de faire croître son activité publicitaire en intégrant notamment des publicités dans un plus grand nombre d'applications préinstallées sur l'iPhone et l'iPad. Manifestement, cela pourrait arriver assez rapidement.

Les publicités dans Apple Plans (ou Apple Maps outre-Atlantique) seraient des résultats de recherche payants pour les annonceurs, à la manière de publicités affichées sur des applications du même acabit mais d'autres éditeurs.

apple-plans-france

Comme Google Maps par exemple

MacRumors cite le cas d'une chaîne de restauration rapide qui pourrait payer Apple afin d'apparaître en tête des résultats quand un utilisateur recherche quelque chose en rapport avec des produits vendus dans un fast food.

Rappelons que dans l'App Store et via Apple Search Ads, Apple permet aux développeurs de faire la promotion de leurs applications en haut des résultats de recherche.

L'activité publicitaire d'Apple dans son ensemble génère actuellement près de 4 milliards de dollars de revenus par an.

Source : MacRumors