L'Inde est devenue, en l'espace de quelques années, l'un des premiers marchés mondiaux du smartphone. Or, le pays souhaite profiter de l'occasion pour encourager les investissements au niveau local, et cela passe par l'instauration de droits d'importation de 20% sur l'ensemble des smartphones.

iphone 11

Une taxe qu'Apple ne souhaite visiblement pas payer ni même voir handicaper ses ventes. La marque américaine a donc trouvé une solution : faire fabriquer ses iPhone 11 en Inde via les installations de Foxconn localisées dans le pays. Par ailleurs, l'iPhone 7 est également encore fabriqué en Inde, via Wistron, qui aura également la charge d'une partie de l'assemblage des iPhone SE 2020.

Apple devrait transférer une grande partie de sa production d'iPhone depuis la Chine vers l'Inde. Le pays propose ainsi divers avantages pour encourager les grandes marques à investir dans le cadre du programme "Make in India".

Par ailleurs, cette relocalisation de la production permettrait également à Apple de contourner une partie des taxes d'importation américaines qui sanctionnent plus durement les produits venant de Chine.