Apple va progressivement forcer les mises à jour de macOS

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
macOS-Catalina

Apple marche dans les traces de Microsoft et de Windows 10 en préparant le terrain auprès des utilisateurs pour les contraindre à installer les mises à jour de MacOS.

MacOS 10.15.5 Catalina a été déployé il y a quelques jours dans sa version finale et un changement intervient dans le module qui contrôle les mises à jour système.

macos-catalina-screen-time

Pour procéder aux mises à jour, les utilisateurs disposent de deux options : passer par les Préférences système ou via le terminal et la commande Softwareupdate. Cette dernière permet de gérer les mac à distance mais elle offre également une fonctionnalité permettant d'ignorer une mise à jour spécifique. C'est cette option qui disparait dans MacOS 10.15.5 et qui annonce un changement plus important dans la politique de mise à jour de MacOS.

On note par ailleurs que les dernières mises à jour de MacOS Mojave et High Sierra sont également concernées par ce changement. L'option permettant de mettre de côté une mise à jour devrait totalement disparaitre dans MacOS 10.16, forçant de fait les utilisateurs à procéder à l'ensemble des mises à jour majeures de l'OS de façon automatique.

Apple cherche depuis des années à encourager ses utilisateurs à procéder aux mises à jour, qui contiennent des mises à niveau de sécurité. La marque souhaite également disposer d'un parc d'utilisateurs plus uniforme afin de simplifier les processus de mise à jour et résolutions de bugs.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2100089
Très utile pour la mise en place de l'obsolescence programmée.
Le #2100346
kerlutinoec a écrit :

Très utile pour la mise en place de l'obsolescence programmée.


Je n'irai pas acheter un autre Mac juste pour l'Os.
Le #2100376
Jeanlucesi a écrit :

kerlutinoec a écrit :

Très utile pour la mise en place de l'obsolescence programmée.


Je n'irai pas acheter un autre Mac juste pour l'Os.


Je n'achète mes macs que d'occasion et je choisirais le prochain pour qu'il supporte la dernière version de macOS qui n'impose pas les mises à jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme