Et si Apple disposait prochainement de son propre satellite ? C'est ce que suggèrent les informations rapportées par Mark Gurman, journaliste spécialisé d'Apple interviewé par Bloomberg.

satellite-athena-fidus

Selon le journaliste, Apple travaillerait actuellement sur plusieurs projets ambitieux, notamment des lunettes de réalité augmentée, un système de conduite autonome, mais plus intéressant encore, Apple disposerait d'un projet de recherche dédié aux satellites.

Mark Gurman explique ainsi "Ils disposent d'une équipe interne dédiée à la division matérielle, qui grandit rapidement et qui travaillerait sur des satellites : il pourrait s'agir d'équipement d'imageries ou même de ballons stratosphériques comme ce que peut déjà exploiter Google".

Il ne faudra pas compter sur Apple pour confirmer ces dires puisque la firme n'a même jamais confirmé travailler sur la voiture autonome ou les lunettes de réalité augmentée. Reste qu'Apple dispose des moyens de développer et d'exploiter son propre satellite, reste à savoir quels pourraient en être la fonction et l'intérêt.

Source : Bloomberg