Apple propose à nouveau son iPhone SE de 2016

Le par Mathieu M.  |  9 commentaire(s)
iPhone SE coloris

Rien ne va plus chez Apple : face aux ventes décevantes des nouveaux iPhone, voilà que la marque ressort ses stocks d'iPhone SE sur sa boutique américaine, tout en cassant les prix.

Difficile de comprendre pourquoi, mais Apple vient de faire réapparaitre l'iPhone SE de 2016 au sein de son Store américain.

La marque à la pomme croquée rencontre actuellement une situation complexe avec ses derniers iPhone qui ne rencontrent pas le succès attendu. Faut-il comprendre ici une manoeuvre visant à doper les ventes de la marque sur le trimestre ?

iPhone SE

Ainsi, l'iPhone SE est de retour pour un prix de 250$ la version 32 Go et 299$ la version 128 Go. Le modèle n'a pas changé depuis 2016, il embarque toujours une puce A9 et son capteur 12 MP ainsi que son très petit écran de 4 pouces de 1136x640 pixels. Mais pourquoi alors proposer à nouveau un smartphone aussi désuet en 2019 ?

On peut estimer qu'Apple a péché par orgueil en proposant un iPhone XR  présenté comme entrée de gamme par sa fiche technique et pourtant vendu au prix d'un smartphone haut de gamme si l'on compare ce qui se pratique sur Android. Il faut ainsi compter 750€ au mieux pour s'offrir le premier iPhone nouvelle génération, ce qui le place hors de portée d'une grande partie des utilisateurs.

L'iPhone SE était finalement le dernier vrai smartphone d'entrée de gamme d'Apple. Sans doute la marque expliquera avoir remis la main sur d'anciens stocks et souhaiter les écouler... Espérons que cette année, Apple saura revenir sur Terre pour proposer des prix plus en phase avec la réalité du marché sans quoi, la sanction viendra à nouveau de la part des consommateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer offline Hors ligne VIP icone 7614 points
Le #2048000
"une situation complexe avec ses derniers iPhone qui ne rencontrent pas le succès attendu"

Oh comme c'est étonnant... !!
rborn offline Hors ligne Vénéré icone 3182 points
Le #2048007
le titre et l'intro bof..

cet iPhone est dispo uniquement sur le site destokage/reconditionné d'Apple (comme d'autres produits), impossible de le trouver sur le site principal.

C'est apparu Samedi, et là il n'y en a plus depuis Dimanche. Donc probablement quelques centaines ou milliers d'unités..

De tous les sites qui ont relayé cette info, il n'y a que vous qui parlez quasiment d'une relance de l'iPhone SE comme strategie pour relancer les ventes d'iPhones..
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32081 points
Le #2048014
Il faudrait qu'APPLE se diversifie un peu ailleurs, il n'y a pas que les Smartphone, tablette et ordinateur dans la vie, il y a les jeux

https://www.barrons.com/articles/apples-next-big-move-it-should-buy-nintendo-51547257452

Bon APPLE n'a pas souhaité de commenté, j'ai hâte de voir la fusion ou le partenariat aurait lieu
Anonyme
Le #2048016
Pourquoi très petit écran? Il y a des personnes pour qui 4 pouces est largement suffisant, et qui peine, à cause de l'orientation du marcher, à trouver des cellulaires performants avec une taille d'écran réduite.
saepho offline Hors ligne VIP icone 27355 points
Premium
Le #2048023
Tchabada a écrit :

Pourquoi très petit écran? Il y a des personnes pour qui 4 pouces est largement suffisant, et qui peine, à cause de l'orientation du marcher, à trouver des cellulaires performants avec une taille d'écran réduite.


C'est vrai que pour mettre son smartphone dans la poche, 4 pouces, c'est nickel...
Au delà, cela devient compliqué pour marcher...
Nonor3 offline Hors ligne Héroïque avatar 853 points
Le #2048026
Idem, 4 pouces c'est le format parfait pour un téléphone, au delà on entre dans le monde de la phablette, c'est génant dans la poche, et difficilement utilisable à une main.
Je sais que la majorité des gens ne pense pas comme moi. Malheureusement l'iphone SE est le dernier représentant d'un téléphone haut de gamme de ce format. Le marché des smartphone s'est considérablement appauvri (idem prise jack...).
Lestat1886 offline Hors ligne Senior avatar 362 points
Le #2048048
Cet article est faux. L’iphone SE n’estcrelance que sur le destockage pour vider les stocks. L’iphone Xr n’a ausi rien d’une entrée de gamme même par rapport auc derniers Android ou au Xs (meme puce, même APN, etc)
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14795 points
Le #2048056
J'espère faire durer mon SE le plus longtemps possible. C'est pour cela qu'il restera sous iOS 10 toute sa vie.
cricri610 offline Hors ligne Vétéran icone 2128 points
Le #2048138
kerlutinoec a écrit :

J'espère faire durer mon SE le plus longtemps possible. C'est pour cela qu'il restera sous iOS 10 toute sa vie.


L'ios 12 fonctionne tranquillou sans impacter la batterie , il n'y a que Waze qui consomme térriblement et le froid! mais sur tous les phones apparement...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire