Difficile de comprendre pourquoi, mais Apple vient de faire réapparaitre l'iPhone SE de 2016 au sein de son Store américain.

La marque à la pomme croquée rencontre actuellement une situation complexe avec ses derniers iPhone qui ne rencontrent pas le succès attendu. Faut-il comprendre ici une manoeuvre visant à doper les ventes de la marque sur le trimestre ?

iPhone SE

Ainsi, l'iPhone SE est de retour pour un prix de 250$ la version 32 Go et 299$ la version 128 Go. Le modèle n'a pas changé depuis 2016, il embarque toujours une puce A9 et son capteur 12 MP ainsi que son très petit écran de 4 pouces de 1136x640 pixels. Mais pourquoi alors proposer à nouveau un smartphone aussi désuet en 2019 ?

On peut estimer qu'Apple a péché par orgueil en proposant un iPhone XR  présenté comme entrée de gamme par sa fiche technique et pourtant vendu au prix d'un smartphone haut de gamme si l'on compare ce qui se pratique sur Android. Il faut ainsi compter 750€ au mieux pour s'offrir le premier iPhone nouvelle génération, ce qui le place hors de portée d'une grande partie des utilisateurs.

L'iPhone SE était finalement le dernier vrai smartphone d'entrée de gamme d'Apple. Sans doute la marque expliquera avoir remis la main sur d'anciens stocks et souhaiter les écouler... Espérons que cette année, Apple saura revenir sur Terre pour proposer des prix plus en phase avec la réalité du marché sans quoi, la sanction viendra à nouveau de la part des consommateurs.