Apple contre-attaque Qualcomm avec une plainte pour violation de brevets

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
apple_logo

Le litige opposant Apple à Qualcomm ne prend toujours pas la voie d'une résolution amiable. La firme de Cupertino en rajoute même une couche en contre-attaquant avec une plainte pour violation de ses brevets sur la gestion de la consommation d'énergie dans ses appareils.

Apple ne semble décidément pas décidée à céder dans le litige qui l'oppose à Qualcomm sur une question de droits de licence et sur l'utilisation de certains brevets.

iPhone 8

64 Go

709.1€ sur Amazon* * Prix initial : 709.1€.

Alors que Qualcomm a fait valoir une violation de plusieurs brevets portant sur la gestion de la consommation d'énergie dans les appareils mobiles, Apple a d'abord tenté de faire invalider la propriété intellectuelle en question et risposte maintenant en affirmant que c'est son adversaire qui exploite sans autorisation huit de ses brevets sur la consommation d'énergie des appareils mobiles.

Ceux-ci portent sur les fonctions de mise en veille et d'activation de certains modules du processeur en fonction des besoins de l'appareil, de manière à minimiser la consommation d'énergie.

Apple affirme que les SoC SnapDragon 800 et 820 exploiteraient ainsi cette série de brevets et explique avoir fait des demandes de dépôt bien avant Qualcomm dans ce domaine.

La firme de Cupertino réclame des dommages pour cette violation de ses brevets mais leur montant n'est pas spécifié. Dans sa plainte initiale déposée en janvier, Apple réclame 1 milliard de dollars de remise sur les droits de licence à verser à Qualcomm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990426
L'Empire contre attaque
Le #1990427
Dans cette histoire, il y a un seul gros gagnant: les avocats!
Le #1990441
le concours de celui qui a la plus grosse
et puis y a nous qui regarde d un oeil . en se disant... pfffff
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme