Apple rachète une application de météo et coupe le service sous Android

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

Apple vient de confirmer le rachat de l'application Dark Sky, une appli météo très populaire aux USA et au Royaume-Uni, avec pour conséquence directe l'arrêt immédiat du service sur Android.

Apple-logo

Dark Sky est une application de prédiction météo très populaire auprès des utilisateurs anglophones à la recherche de données précises. Proposé en tant que service payant, on y trouve des données complètes proposées à l'heure près.

Dark Sky app

Le rachat d'Apple s'est immédiatement accompagné de l'arrêt total de la distribution de l'application sur le Play Store d'Android. Pour ce qui est des applications déjà téléchargées et en utilisation, l'arrêt des services sous Android est prévu pour juillet 2020. Dans un communiqué Dark Sky annonce qu'il sera bel et bien question de procéder à des remboursements auprès des utilisateurs ayant souscrit des offres sur plusieurs mois ou à l'année.

Par ailleurs, les API de Dark Sky qui fournissent des données aux applications tierces seront également désactivées à la fin de l'année 2021.

Si Apple impose une coupure totale des services sous Android alors même que ce dernier se montre rentable, c'est très certainement que la marque souhaite intégrer les fonctionnalités de Dark Sky au sein de sa prochaine version d'iOS afin de l'ajouter nativement dans ses iPhone et iPad.

La marque californienne était dans une situation d'urgence après la fin des accords noués avec Yahoo pour la couverture météo de son application. Le montant du rachat de Dark Sky n'a pas été communiqué.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 60416 points
Premium
Le #2095663
Adresse Web :
https://www.clubic.com/application-mobile/actualite-890397-apple-app-meteo-ferme-android.html


Nous sommes ravis d'avoir la possibilité
d'atteindre beaucoup plus de personnes,




Dublab away Absent VIP icone 6770 points
Le #2095673
ah ouais très fort
skynet offline Hors ligne VIP icone 91818 points
Le #2095675
FRANCKYIV a écrit :

Adresse Web :
https://www.clubic.com/application-mobile/actualite-890397-apple-app-meteo-ferme-android.html


Nous sommes ravis d'avoir la possibilité
d'atteindre beaucoup plus de personnes,







yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3323 points
Le #2095676
j'aime pas Apple... une société qui ne fait pas avancer les choses mais qui le fait croire aux moutons
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire