Réalité augmentée : plusieurs projets et gadgets prévus chez Apple de 2020 à 2023

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Pokemon-Go

Un nouveau module 3D pour la réalité augmentée va faire son apparition chez Apple dès 2020. Mais pour les casques et lunettes autonomes, il faudra patienter un peu.

La firme Apple aura bien des projets innovants en matière de réalité augmentée à présenter dès le début de l'année 2020 mais, pour des casques ou lunettes adaptées, il faudra attendre encore plusieurs années.

Malgré les rumeurs autour des premiers équipements l'an prochain, ce serait en fait un nouveau module 3D porteur de possibilités en matière de réalité augmentée qui serait présenté et intégré à la prochaine génération de tablettes iPad Pro, indique l'agence Bloomberg.

Avec un double capteur photo et un élément de mesure de la profondeur de champ, il sera possible de dessiner les contours en 3D de pièces, objets ou personnes et de créer des interactions avec des objets virtuels.

Apple WWDC realite augmentee

Cet ensemble se retrouvera ensuite dans les iPhone 5G à l'automne 2020. Ce n'est ensuite qu'en 2021 ou 2022 qu'Apple présentera un casque de réalité augmentée orienté gaming, vidéo et visioconférence.

Plus tard, vers 2023, un système affiné, sous forme de lunettes de réalité augmentée, verra finalement le jour. Apple aurait déjà finalisé la technologie et envisagé un lancement dès 2020 avant d'y renoncer, de source officieuse.

La priorité sera donc donnée dans un premier temps à l'intégration de ce nouveau module 3D et qui correspond à une version plus ambitieuse du module Face ID de reconnaissance faciale avancée.

Dans le même temps, il est de nouveau fait référence à une nouvelle plate-forme rOS chargée de faire le lien entre les services actuels d'Apple et la réalité augmentée à venir et qui complètera l'écosystème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme