Réalité augmentée : Apple lancerait un casque en 2020 sous rOS

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
iOS 11 realite augmentee

Les projets d'Apple en matière de réalité augmentée devrait bien dépasser le cadre de l'ARKit et conduire à un casque de réalité augmentée d'ici 2020.

Chez Apple, on mise plus sur la réalité augmentée, couche d'information posée sur la réalité physique, que sur la réalité virtuelle et ses mondes imaginaires séparés de l'environnement immédiat.

Pokemon-GoL'entreprise a déjà annoncé l'environnement ARKit pour développer des applications dédiées et ses derniers iPhone commencent à proposer une expérience plus aboutie fusionnant mieux les informations réelles et virtuelles.

Au-delà, il se murmure que la firme développe un casque ou des lunettes de réalité augmentée.

Bloomberg apporte de nouvelles informations autour de ce projet encore très secret en affirmant que la technologie sera finalisée d'ici 2019, tandis qu'un premier produit commercial arrivera en 2020.

T288 et rOS

Le dispositif serait doté de sa propre puissance de calcul et d'un écran, le rendant autonome vis à vis d'un appareil compagnon et les différents projets hardware et software à ce sujet seraient rassemblés sous le nom de code T288.

Bloomberg indique encore que le système devrait exploiter un environnement spécifique rOS ("Reality OS") dérivé de iOS et qui viendrait compléter la cohorte de plates-formes d'Apple (iOS, macOS, watchOS, tvOS...), dont le développement est supervisé par Geoff Stahl.

Apple explorerait encore l'ergonomie et les moyens d'interagir avec ces lunettes de réalité augmentée, du touchpad au contrôle vocal via Siri en passant par des mouvements de la tête.

Les prototypes n'étant pas encore véritablement fonctionnels, les ingénieurs d'apple utiliseraient des casques HTC Vive et des casques dans lesquels peut s'insérer un iPhone, à l'image des casques Gear VR de Samsung.

Pour préparer l'arrivée de ce casque de réalité augmentée, Apple compte lancer une nouvelle version de son environnement ARKit avec de nouveaux outils de positionnement précis dans l'espace et de persistent tracking d'ici 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987707
Si tu mets un casque Apple et que tu regardes la vitrine d'un Apple Store avec, tu peux lire sur l'étiquette du prix d'un iPhone ceci : Prix d'un café !
Le #1987721
Un casque VR Apple... Laissez moi deviner... 24,995$ ?
Le #1987967
mart666 a écrit :

Un casque VR Apple... Laissez moi deviner... 24,995$ ?


Je me demandais qui serait le premier à dire ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]