La recharge par induction est l'une des nouveautés apportées ces derniers temps aux smartphones et tablettes de quelques rares fabricants.

Apple smart cover induction  Et Apple ne souhaite visiblement pas laisser cette technologie exploitée par la concurrence seule, et pourrait prochainement proposer un système permettant de recharger un iPad sans avoir à le connecter à une prise quelconque.

Le brevet récemment déposé par Cupertino propose ainsi d'utiliser le Smart Cover de l'iPad pour lui permettre de se recharger. Le Smart Cover proposé serait pliable comme celui déjà proposé actuellement, mais il servirait également de station de recharge pour l'iPad en permettant à l'électricité de circuler au travers.

Apple précise sur son brevet que le Smart Cover en question serait capable de recharger l'iPad dans diverses positions.

Rien n'indique actuellement sous quelle forme se présentera la base qui permettra au Smart Cover d'être alimenté, et si Apple a pour habitude de déposer des brevets sans toujours concrétiser ses projets, celui-ci a de fortes chances de faire naître un accessoire prochainement.

Reste à savoir si Apple optera alors pour la technologie d'induction Qi, ce qui laissera supposer d'une compatibilité avec les bases déjà proposées par quelques fabricants, ou si comme à l'accoutumée, la firme proposera une fois de plus sa propre version.

Source : 9to5mac