Apple veut faire rembourser son Apple Watch par les assurances santé américaines

Apple pourrait voir ses ventes de montres connectées exploser aux USA si les négociations engagées avec les assurances santé aboutissaient. La marque cherche à faire rembourser son produit par ces assurances.
Apple est récemment entrée en discussion avec quelques sociétés privées de santé, notamment des assurances. L'idée est de convaincre ces acteurs de prendre en charge le remboursement auprès de leurs clients de l'Apple Watch.
En clair, les clients de plus de 65 ans qui achèteraient une Apple Watch pour profiter des fonctionnalités de suivi santé pourraient être remboursés. Ici, Apple cherche donc bien à faire passer sa montre pour un dispositif médical.
Apple appuie sur la présence d'un électrocardiogramme dans sa montre, d'un détecteur de chute et du partage possible des informations de santé en direct avec un médecin. Des éléments qui devraient séduire les seniors. L'objectif sera ainsi de repérer les signes avant-coureurs d'un événement plus grave impliquant une prise en charge aux urgences ou autre hospitalisation plus couteuse pour l'assurance.
Reste à savoir si les assurances santé seront sensibles au discours, si c'est le cas, les ventes d'Apple Watch pourraient s'offrir une petite envolée.
-
Free Mobile baisse le prix de l'iPhone 4S et propose une offre de remboursement avec le Galaxy Trend.
-
Condamné par la justice américaine lors d'un recours collectif, Apple vient d'annoncer l'envoi d'emails et la mise en place d'une aide concernant le remboursement des achats in-app.
Vos commentaires
Si ça peut permettre à l'assurance d'éviter les pertes par milliers pourquoi pas, ce qu'il faut savoir c'est que l'assurance là bas est extrêmement onéreuses ! (On parle d'une moyenne de 7k$ par personne et par année)
Premium
qu'est ce qu'ils vont pas inventer Apple pour vendre leur merde
Et pourquoi ne pas faire une série limitée "Billion" à 500 000$ et ne les fourguer qu'aux riches...
Non, pas Apple :-)
c'est pas incompatible
Bein vendre du tracking d'activité physique à l'assureur et en même temps dire qu'on respecte ta vie privée moi je trouve pas.