Apple est récemment entrée en discussion avec quelques sociétés privées de santé, notamment des assurances. L'idée est de convaincre ces acteurs de prendre en charge le remboursement auprès de leurs clients de l'Apple Watch.

Apple Watch

En clair, les clients de plus de 65 ans qui achèteraient une Apple Watch  pour profiter des fonctionnalités de suivi santé pourraient être remboursés. Ici, Apple cherche donc bien à faire passer sa montre pour un dispositif médical.

Apple appuie sur la présence d'un électrocardiogramme dans sa montre, d'un détecteur de chute et du partage possible des informations de santé en direct avec un médecin. Des éléments qui devraient séduire les seniors. L'objectif sera ainsi de repérer les signes avant-coureurs d'un événement plus grave impliquant une prise en charge aux urgences ou autre hospitalisation plus couteuse pour l'assurance.

Reste à savoir si les assurances santé seront sensibles au discours, si c'est le cas, les ventes d'Apple Watch pourraient s'offrir une petite envolée.