Apple veut faire rembourser son Apple Watch par les assurances santé américaines

Le par  |  9 commentaire(s)
Apple-Watch-Series-4-ECG

Apple pourrait voir ses ventes de montres connectées exploser aux USA si les négociations engagées avec les assurances santé aboutissaient. La marque cherche à faire rembourser son produit par ces assurances.

Apple est récemment entrée en discussion avec quelques sociétés privées de santé, notamment des assurances. L'idée est de convaincre ces acteurs de prendre en charge le remboursement auprès de leurs clients de l'Apple Watch.

Apple Watch

En clair, les clients de plus de 65 ans qui achèteraient une Apple Watch  pour profiter des fonctionnalités de suivi santé pourraient être remboursés. Ici, Apple cherche donc bien à faire passer sa montre pour un dispositif médical.

Apple appuie sur la présence d'un électrocardiogramme dans sa montre, d'un détecteur de chute et du partage possible des informations de santé en direct avec un médecin. Des éléments qui devraient séduire les seniors. L'objectif sera ainsi de repérer les signes avant-coureurs d'un événement plus grave impliquant une prise en charge aux urgences ou autre hospitalisation plus couteuse pour l'assurance.

Reste à savoir si les assurances santé seront sensibles au discours, si c'est le cas, les ventes d'Apple Watch pourraient s'offrir une petite envolée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047704
Et à terme l'obligation de porter une montre connecté pour être assuré ?
Le #2047705
lol !

Si ça peut permettre à l'assurance d'éviter les pertes par milliers pourquoi pas, ce qu'il faut savoir c'est que l'assurance là bas est extrêmement onéreuses ! (On parle d'une moyenne de 7k$ par personne et par année)
Le #2047713
ah ah ah ah ah ah
qu'est ce qu'ils vont pas inventer Apple pour vendre leur merde
Le #2047718
Manque vraiment le Facepalm, y'a pas...

Et pourquoi ne pas faire une série limitée "Billion" à 500 000$ et ne les fourguer qu'aux riches...
Le #2047731
Et ca se pose en défenseur de la vie privée !!!
Le #2047738
kerlutinoec a écrit :

Et ca se pose en défenseur de la vie privée !!!


Non, pas Apple :-)
Le #2047744
kerlutinoec a écrit :

Et ca se pose en défenseur de la vie privée !!!


c'est pas incompatible
Le #2047771
Donc n'importe quel fabricant peut faire la même chose si ça passe... En quoi ca va aider Apple et sa montre pourrie ??? Samsung et autres font la même chose...
Le #2047776
rborn a écrit :

kerlutinoec a écrit :

Et ca se pose en défenseur de la vie privée !!!


c'est pas incompatible


Bein vendre du tracking d'activité physique à l'assureur et en même temps dire qu'on respecte ta vie privée moi je trouve pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme