Montres connectées : l'Apple Watch toujours devant mais la concurrence s'organise

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple-Watch-Series-4-ECG

Sur le front des montres connectées, l'Apple Watch reste leader des ventes mais a vu sa part de marché s'affaiblir au second semestre 2018 sous la pression de la concurrence des grands acteurs mais aussi des petits.

La montre connectée Apple Watch reste de loin la smartwatch la plus vendue au monde mais elle commence à voir sa part de marché s'effriter sous la pression des autres grandes marques ainsi que de la profusion de modèles à bas coût.

Le cabinet d'études ABI Reseach note que sa part de marché a ainsi glissé sous les 45% au second semestre 2018, tandis que les principaux concurrents, Fitbit, Huawei et Samsung détiennent chacun environ 8% de part de marché et que le reste du marché progresse.

Les analystes notent que le choix s'élargit pour les consommateurs et que bon nombre de fonctionalités se retrouvent désormais sur des montres connectées bien moins onéreuses que l'Apple Watch, avec parfois des performances supérieures dans certains domaines comme l'autonomie ou la compatibilité avec l'ensemble des appareils mobiles du marché.

Apple-Watch-Series-4

L'Apple Watch Series 4 reste une référence par ses capteurs embarqués et son ergonomie mais des modèles concurrents constituent des alternatives pertinentes, même en ne disposant pas de toute sa richesse, et à des tarifs plus bas.

L'attractivité de la marque continue de séduire les clients habituels d'Apple comme de nouveaux utilisateurs mais le segment commence à être bien diversifié et à fournir des produits qui ne sont plus seulement de pâles copies de l'original, affirme le cabinet d'études, qui anticipe des ventes passant de 40 millions d'unités en 2018 à près de 100 millions d'ici 2023.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045970
"la concurrence s'organise" ... A l'achat d'un marteau Casse-tout-Apple, on vous fait une réduction de 30 % sur la montre.
Le #2046025
"le segment commence à être bien diversifié et à fournir des produits qui ne sont plus seulement de pâles copies de l'original"

-->Hummm... C'est Apple qui a sorti la première smartwatch? (c'est une vraie question).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme