Afin de motiver davantage les acheteurs à acquérir un nouvel iPhone, Apple a lancé il y a quelque temps déjà un programme de reprise. En échange de votre ancien iPhone, Apple vous proposait alors une réduction à valoir sur l'achat du nouveau terminal de votre choix.

Les bons d'achat étaient déterminés en fonction du modèle d'iPhone échangé, et de son état, mais jusqu'ici, seuls les terminaux en parfait état de fonctionnement et sans aucune dégradation sur l'écran étaient acceptés.

iPhone 6S iFixit

Les choses seraient sur le point de changer, et Apple acceptera prochainement de reprendre les terminaux dont les écrans sont fissurés ou cassés.Bien évidemment, la valeur de la remise à valoir sur le nouveau terminal s'en ressentira, mais l'effort est notable.

On ne note toutefois pas d'évolution au niveau des tarifs proposés : comptez un "rachat" de l'ordre de 285 € pour un iPhone 6 128 Go dans un état irréprochable (ou 25€ pour un iPhone 4 en parfait état)... De quoi pencher plus facilement pour la vente entre particuliers. Les tarifs pratiqués sont consultables sur cette page qui propose un simulateur.

Apple pourrait également prochainement proposer un nouveau service : l'application de films protecteurs sur les écrans d'iPhone.