Apple retire l'application Shadow de son AppStore

Le par  |  6 commentaire(s)
applications appstore

Apple vient de retirer l'application Shadow de son AppStore, jugée non conforme aux conditions d'utilisations de la plateforme.

C'est un coup assez rude pour Shadow : l'application sous iOS qui permet d'accéder au service de PC dématérialisé dans le Cloud a été purement et simplement retirée de l'AppStore.

Selon des premiers éléments, il apparait que l'application aurait violé les règles de bonne conduite de l'App Store et pour cause, le marché applicatif d'Apple n'est pas franchement fan des applications de Cloud Gaming...

Shadow

Pour Apple il serait question de garantir la sécurité des données des utilisateurs... Dans les faits, il pourrait également s'agir tout simplement d'une question d'argent : le service Shadow n'est finalement qu'un point d'accès vers d'autres services PC sur lesquels Apple ne touche aucune commission.

Si Microsoft a réussi à porter son service xCloud sur iOS, c'est avec de lourdes limites, notamment l'accès à un seul jeu. Dans le même temps, ce n'est pas un hasard si GeForce Now et Stadia ne sont pas encore accessibles sur la plateforme... On se souvient également que l'application Steam Link avait également fait l'objet d'une éviction temporaire...

Reste désormais à savoir si Apple assouplira ses règles pour se confronter à l'évolution du marché et des tendances puisque le Cloud Gaming se présente résolument comme l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2092523
Ce n'est finalement qu'une question de gros sous.
Le #2092524
"Pour Apple il serait question de garantir la sécurité des données des utilisateurs..."

C'est slaaaa ouiii
Le #2092527
Retirer une appli au vrai motif qu'ils ne touchent pas d'argent sur ce à quoi ça donne accès, en utilisant le motif falacieux du non-respect des conditions d'utilisation ou violation des bonnes pratiques ?
Y'a pas comme un soucis là, c'est légal d'agir comme ça ?
Le #2092532
tant mieux les gens passeront sur Android. Apple doit s'adapter au marché et non l'inverse
Le #2092536
C'est quand même fou ce qu'APPLE puisse faire !
Le #2092551
C'est vraiment une décision honteuse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme