Apple retire également chargeurs et écouteurs de ses anciens smartphones

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
iPhone 11 2020

C'est une information qui avait été partagée assez tôt dans une rumeur : l'iPhone 12 est livré sans chargeur ni écouteurs, et cela vaut désormais également pour d'autres anciens terminaux de la marque.

Il n'y aura pas que l'iPhone 12 qui sera proposé sans chargeur ni écouteurs : le youtubeur Rjey a récemment réalisé une vidéo pour annoncer que son tout nouvel iPhone 11 profite déjà du nouveau packaging.

Apple aurait ainsi décidé de réaliser des économies non seulement sur l'iPhone 12, mais aussi sur les smartphones déjà sortis. Dans les faits, depuis l'annonce de l'iPhone 12 et le fait qu'il ne se trouvera aucun chargeur ni écouteur dans la boite, la marque a révisé ses autres produits pour proposer quelque chose de plus homogène sur les étals.

  

Ainsi, l'iPhone 11 profite de cette "mise à jour" si l'on peut dire et se voit désormais également proposé dans la nouvelle boite plus fine et compacte. Les utilisateurs perdent ainsi le bénéfice du chargeur et des écouteurs proposés avec le smartphone jusqu'ici, sans pour autant voir les prix chuter.

Les économies vont encore un peu plus loin : Apple ne livre plus deux autocollants de la pomme croquée comme avant avec ses appareils, mais plus qu'un seul. La boite contient donc le smartphone, un câble USB-C vers lightning, une notice, un autocollant et un outil pour accéder à la carte SIM de l'appareil, rien de plus.

La nouvelle boite en question est déployée sur tous les iPhone 12, mais aussi sur iPhone 11, iPhone SE 2020 et iPhone XR.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2111163
Ils sont malins chez Apple. Leurs bénéfices commencent à diminuer et ils savent que dès qu'ils diminueront sensiblement, la chute va être dramatique car la valorisation boursière actuellement ne tient que sur une bulle. Ils essayent donc de faire d'une pierre deux coups. Passer pour des gens écologiquement engagés et grappiller du bénéfice comme ils le peuvent. Mais ils oublient qu'en grappillant ainsi du bénéfice, en se foutant du client (ne pas se foutre du client ça aurait été ne pas fournir ces produits mais baisser les prix de la valeur du produit dans leur boutique) ils accélèrent encore leur chute.
J'aimerais bien savoir à quel momentce qui achète des produits Apple vont se rendre compte qu'ils sont réellement des pigeons en payant le produit trois fois son prix de marché normal. le jour où l'image d'Apple s'inversera on pourra dire que l'humanité aura fait un pas non négligeable vers l'intelligence.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar