Apple : rien n'est gagné d'avance pour Apple Music

Ce devait être LE service musical différent, celui qui devait rassembler immédiatement ou presque le plus grand nombre d'utilisateurs... Apple Music ne remplit pas ses objectifs et Apple admet devoir faire quelques ajustements.
Oliver Shusser, vice-président d'iTunes s'est récemment confié au Guardian concernant l'avenir du service Apple Music. Deux mois après le lancement de la plateforme de streaming musical, il semblerait qu'Apple redoute constater l'exode des utilisateurs ayant simplement profité des trois mois d'accès gratuit.
Apple indique ainsi " Nous allons nous concentrer sur l'éditorial ainsi que les playlists. Nous disposons d'équipes qui travaillent sur ces points un peu partout dans le monde". De nouvelles fonctionnalités devraient également se faire connaitre pour tenter d'attirer toujours plus de clients.
Selon Oliver Shusser, Apple Music manque actuellement de maturité, le service a été lancé de façon prématurée pour répondre à la demande des utilisateurs . Malgré tout, il semble nécessaire de retravailler à la fois le contenu et l'ergonomie du service.
Prochainement, le service sera proposé dans une version autonomie sous Android ainsi qu'au fil d'un partenariat avec Sonos pour les dispositifs connectés de la marque. Reste désormais à savoir ce qu'il en sera des 11 millions d'utilisateurs revendiqués par Apple sur son service lorsque les trois mois gratuits seront échus.
-
Selon les premières données, partagées par Bloomberg, Netflix n'enregistre aucune baisse de sa clientèle liée à la sortie de la nouvelle plateforme concurrente Disney+.
-
Le service Apple News+ connait déjà quelques déboires : Apple aurait oublié de protéger certains magazines qui sont donc consultables gratuitement.
Vos commentaires
qu'on rigole un bon gros coup
Premium
30 septembre/Début Octobre pour la plupart, puisqu'ils ont commencer l'offre le 30 Juin.
L'Apple Watch n'est pas convaincante, Apple Music déçoit. Les 2 derniers produits manquent indéniablement de lui.
Premium
En même temps, Steve Jobs voulait des smartphones dont l'écran ne dépasse pas 4 pouces, et on voit qu'heureusement, ils n'ont pas suivis sont avis
Au décès de Steve Jobs, l'action valait 45$, aujourd'hui (4 ans après), elle vaut 105$.
Pour tout ceux qui à son décès ont pensés qu'Apple pouvait maintenant s'en sortir sans lui et ont achetés des action ont donc bien fait
C'est surtout sa mort qui à fait grimper le prix de l'action.
Généralement quand un PDG décède ou fait une bêtise ou est tout simplement malade l'action chute mais pour Apple l'action à grimper c'est une première.
Mais bon quand on connais le personnage on sait qu'on allait en parler partout qui dit publicité gratos pour Apple, déjà 2 biopics en son nom forcément l'action ne pouvait que grimper.
Mais bon je regrette de pas avoir foutu toutes mes économies sur les actions d'apple il y à quelques années.