iPhone : Apple accepte une préinstallation d'applications russes

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
apple-logo

Le groupe de Cupertino se conformera à la législation en Russie. Avec l'activation d'un nouvel iPhone, les utilisateurs auront droit à une sélection d'applications russes à installer.

Pour se conformer à la législation en Russie, Apple accepte de préinstaller sur iPhone, iPad ou ordinateur Mac des applications russes.

À partir du 1er avril prochain et lors de l'étape d'activation et configuration, les appareils d'Apple vendus en Russie afficheront un écran avec une sélection d'applications de développeurs russes. Les utilisateurs pourront accepter ou refuser l'installation des applications.

Selon Bloomberg, cette forme de préinstallation d'applications locales se fera par le biais d'une nouvelle page dans l'App Store sur iPhone. Même en quelque sorte suggérées par le gouvernement russe, les applications proposées devront donc respecter les règles de l'App Store.

app-store-russie

Moins de latitude sur smartphone Android

Il n'est pas précisé les applications qui seront ainsi concernées. Cela irait d'applications russes dans les réseaux sociaux, en passant par des outils antivirus, des applications de service public et pour le paiement.

S'il est clair que cette pratique n'est pas dans les habitudes d'Apple, sur les smartphones Android… il n'y aura par contre pas de véritable choix avec une préinstallation obligatoire des applications russes.

La législation russe en question avait été adoptée en 2019. Elle devait initialement entrer en vigueur en juillet 2020, avant donc d'être repoussée à avril 2021.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1597 points
Le #2124974
Ne vous inquiétez pas,nous veillons sur vous. c'est pour votre bien

skynet offline Hors ligne VIP icone 88055 points
Le #2124977
Devine a écrit :

Ne vous inquiétez pas,nous veillons sur vous. c'est pour votre bien




forsatus offline Hors ligne Vétéran icone 1809 points
Le #2124990
Devine a écrit :

Ne vous inquiétez pas,nous veillons sur vous. c'est pour votre bien



En soit ils sont obligés et y’a le mérite de pouvoir refuser
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire