Apple s'empare d'un spécialiste de l'eye tracking...pour des lunettes connectées ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
apple_logo

Serait-ce un nouvel indice de la préparation de lunettes connectées pour la réalité augmentée ? Apple vient d'acquérir SensoMotoric Instruments, spécialiste allemand de l'eye tracking et du computer vision.

Pour tirer parti des possibilités de la réalité augmentée, Apple pourrait être amenée à concevoir des lunettes connectées qui pourront faire le lien entre l'environnement immédiat et les différents services de ses écosystèmes macOS et iOS.

WWDC iOS 11 ARKitDivers indices laissent penser que la firme prépare en secret un tel gadget dans le cadre d'un Project Mirrorshades qui ne sera pas officialisé avant l'an prochain au mieux, mais qui pourrait aussi finir au cimetière des idées jamais concrétisées si sa conception s'avère trop compliquée.

Apple aurait en tous les cas constitué une solide équipe d'ingénieurs venus de divers horizons et recruté des experts en la matière tout en menant de discrètes acquisitions pour accumuler du savoir-faire.

C'est sans doute le cas avec le rachat de la société allemande SensoMotoric Instruments, spécialisée dans le computer vision et l'eye tracking, autant de domaines utiles à la conception de lunettes connectées pour la réalité augmentée.

WWDC ARKitDévoilant un peu de ses ambitions dans ce domaine, la firme de Cupertino a annoncé lors de son grand événement annuel WWDC début juin un environnement ARKit fournissant des outils aux développeurs pour créer des applications de réalité augmentée utilisant le potentiel et les capteurs des iPhone et des iPad.

De quoi préparer le terrain pour un gadget dédié capable de générer de la réalité augmentée sur la vision de l'environnement immédiat, tout en étant piloté par l'assistant Siri...

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970481
Le verbe "s'emparer" colle très bien à Apple... Choix judicieux de la rédac
Le #1970485
Le pire c'est qu'ils en font tout un plat... Signé APPLE, alors que c'est "LE" spécialiste Allemand qui fera tout.

C'est pour ça que je préfère le monde "libre" plutôt que le monde de la GAFAM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]