Apple : Google compterait pour 20% des revenus dans les services

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple-logo

Pour rester le moteur de recherche par défaut dans le navigateur web d'Apple, Google aurait déboursé 9,5 milliards de dollars en 2018.

Les derniers résultats d'Alphabet (maison-mère de Google) ont montré une forte augmentation des dépenses, et notamment pour les coûts d'acquisition de trafic. Ces TAC (Traffic acquisition costs) sont les frais versés à des entreprises comme Apple pour faire de Google le moteur de recherche par défaut de Safari, et ils sont plus élevés sur mobile.

D'après la banque d'investissement Goldman Sachs (CNBC), Google a versé à Apple en 2018 près de 9,5 milliards de dollars en TAC. Une coquette somme qui représenterait plus de 20 % des revenus d'Apple dans les services.

C'est notamment plus que pour les revenus liés à Apple Music (3,2 milliards de dollars), mais moins que ceux de l'App Store (11,9 milliards de dollars). Pour 2019, Google devrait payer à Apple quelque 12,2 milliards de dollars et 15,6 milliards de dollars en 2020.

Google-logoSuggérant une forme de dépendance d'Apple à l'égard de Google pour ses revenus dans les services et un risque face à un ralentissement de la croissance des TAC, Goldman Sachs souligne l'intérêt pour la firme de Cupertino de déployer un abonnement de type Apple Prime pour une offre groupée de contenus, notamment presse et vidéo en plus du stockage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme