Apple obtient aussi des brevets d'iPhone avec écran repliable et microLED

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Patently Apple
Apple brevet ecran repliable

Apple a obtenu un brevet décrivant un iPhone doté d'un affichage repliable et notamment la technique facilitant le pliage de l'écran souple. Il y est aussi fait mention de microLED.

Si Samsung et quelques autres fabricants de smartphones sont vus comme les premiers à proposer un smartphone doté d'un écran repliable, Apple y réfléchit également, si l'on en croit les brevets obtenus à ce sujet.

Un nouveau brevet (brevet 831) obtenu il y a quelques jours après avoir été soumis en 2016 décrit un iPhone équipé d'un affichage pouvant être replié, et en particulier le mécanisme permettant de replier l'affichage en deux, comme un livre.

Le site Patently Apple note que la firme de Cupertino explore dans ce brevet la piste d'un alliage à mémoire de forme ou en métal liquide comme couche support de l'écran.

Apple iPhone repliable

Par ailleurs, plusieurs possibilités de technologies d'écran sont évoquées pour cet iPhone repliable : LCD ou OLED souple, bien sûr, mais aussi microLED, technologie qui fait l'objet de recherches et qui pourrait remplacer dans un premier temps l'affichage OLED des montres Apple Watch.

Apple avait par ailleurs obtenu l'an dernier un brevet explorant la possibilité d'utiliser des nanotubes de carbone pour créer un smartphone avec écran repliable. Ce domaine est définitivement à l'étude dans les laboratoires de Cupertino, même si l'obtention d'un brevet ne garantit pas son utilisation dans un produit concret.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989643
Voleurs....
Le #1989695
Magic2016 a écrit :

Voleurs....


N'importe quoi, ce genre d'appareil n'a absolument jamais été fait avant!

Oh wait...

https://www.youtube.com/watch?v=jpdR-bdV08c



EDIT: Bien sûr, il ne s'agit pas ici d'un écran souple mais de deux écrans côte à côte, mais le concept de 2 écrans qui ne font qu'un une fois le smartphone déplié, c'est déjà fait en tous cas. Et déjà en 2014 ou 2015, il y avait, dans une pub de Samsung, un smartphone exactement comme sur ce brevet de Apple (photo qui illustre l'article ci dessous)

https://www.generation-nt.com/samsung-smartphone-ecran-souple-repliable-janvier-actualite-1919314.html
Le #1989713
Oulaaah... qu'est-ce qu'ils ont en tête
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme