Apple Store : 26 appareils volés lors d'un casse éclair de 30 secondes en Californie

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple-Support

Les Apple Store sont régulièrement la cible de tentatives de vol, et un casse spectaculaire et éclair a récemment eu lieu en Californie.

La scène a été immortalisée par les caméras de surveillance de l'Apple Store de Fresno en Californie. En moins de 30 secondes, quatre hommes capuchés sont entrés dans la boutique et arraché un total de 26 produits dans la zone de démonstration avant de repartir aussi rapidement qu'ils étaient arrivés.

  

La valeur du préjudice est de 27 000 dollars selon Apple. Les voleurs ont concentré leurs efforts sur les iPhone, iPad et MacBook à plus forte valeur marchande. Depuis quelque temps, Apple ne souhaite plus attacher ses produits avec des antivols pour permettre plus de liberté aux clients qui viennent tester les appareils dans ses boutiques.

Apple préfère ainsi miser sur un killswitch qui rend inopérant les appareils déclarés volés, notamment en les blacklistant des serveurs d'Apple pour leur refuser la connexion au Store, mais aussi parfois la connexion auprès de tout opérateur. Le vol vise donc avant tout la revente de pièces détachées ou diverses arnaques à la vente au matériel volé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2023166
4 jours de retard pour la news...
Vivement les vacances!
Le #2023193
Quelle idiotie d'Apple.
Bon sang, cette perte de temps.
On voit qu'ils ont du fric à perdre vu leurs marges extraordinaires.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme