Apple vs Nokia : les produits Withings disparaissent de l'Apple Store en ligne

Conséquence de la guerre des brevets redémarrant entre Apple et Nokia, les produits Withings (détenus par Nokia) ne sont plus proposés sur le portail en ligne Apple Store.
Les groupes Nokia et Apple sont de nouveau en conflit ouvert à propos de la propriété intellectuelle, le géant finlandais ayant déposé plusieurs plaintes en Europe, Etats-Unis et Asie, accusant le groupe de Cupertino de violation d'une quarantaine de brevets.
Suivre sa santé avec Withings
69,99€ sur Amazon* * Prix initial : 69,99€.La querelle est ancienne et ce nouveau déclenchement des hostilités fait suite à des mois de négociations sans succès entre les deux groupes. Comme souvent, faute d'accord et face à une situation où les lignes ne bougent plus, c'est par voie judiciaire que le litige tente d'être résolu.
Conséquence de ce nouveau litige, les produits Withings semblent avoir disparu du portail en ligne Apple Store. Balance et brassard connectés ne sont ainsi plus listés parmi les accessoires proposés en complément d'un iPhone ou d'un iPad.
Withings a été racheté au printemps par Nokia en vue de renforcer son activité sur les objets connectés, et particulièrement ceux destinés au fitness et au suivi de santé, un segment stratégique qui devrait connaître une forte croissance ces prochaines années.
En 2014, Apple avait fait de même avec les produits de marque Bose, retirés à la suite d'une plainte de ce dernier contre le fabricant de casques et accessoires audio Beats, que le groupe de Cupertino venait récemment de racheter.
-
Situation assez étonnante et quelque peu déplacée : Apple a demandé à certains propriétaires britanniques hébergeant des Apple Store de diminuer le prix du loyer de 50%.
-
C'est une information qu'il est bon de rappeler alors même que certains Apple Store se sont fait dévaliser aux USA en marge des manifestations liées au décès de George Floyd : il ne sert à rien de voler les iPhone dans les boutiques.
Vos commentaires