Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevets MaJ

Les hostilités reprennent entre Nokia et Apple avec une nouvelle plainte du groupe finlandais pour violation de brevets aux Etats-Unis et en Allemagne.
MaJ 23/12 : Nokia a étendu le champ de ses plaintes sur plusieurs continents et ce sont maintenant 40 brevets concernant l'affichage, l'interface utilisateur, le software, les technologies d'antenne, les composants et l'encodage vidéo qui sont mis en avant dans des plaintes déposées aux Etats-Unis, en Europe et aux Etats-Unis.
---
Alors que le géant finlandais s'apprête à faire son retour sur le marché des smartphones, il entend rappeler qu'il détient une copieuse propriété intellectuelle dans l'industrie mobile. Nokia s'attaque donc de nouveau à Apple et a déposé une série de plaintes pour violation de brevets aux Etats-Unis et en Allemagne.
Les brevets portent sur différents aspects, des affichages aux chipsets en passant par certains aspects logiciels. Nokia met en avant les 115 milliards d'euros investis en R&D durant ces vingt dernières années et les milliers de brevets déposés sur tous les aspects de la mobilité.
Le dépôt de plainte pour violation de brevets suit le cheminement habituel : Nokia a tenté d'obtenir sans succès un accord avec Apple sur l'utilisation de divers brevets (ici, une trentaine), le groupe finlandais passe par la voie judiciaire pour obtenir satisfaction.
Nokia a régulièrement attaqué Apple ces dernières années sur la question de l'utilisation de ses brevets et l'obtention de droits de licence.
-
Les hostilités ouvertes fin 2016 entre Nokia et Apple sur les droits de licence trouvent une issue amiable qui va conduire au retour des produits Withings dans les boutiques Apple Store.
-
Au mois d'octobre, juste après l'annonce de résultats trimestriels mitigés, Nokia attaquait Apple pour violationd de brevets sur les technologies 3G et WiFi concernant l' iPhone. La firme à la Pomme ne s'en laisse pas compter et ...
Vos commentaires
Premium
Et oui, Apple est une entreprise comme une autre...
Mais qui en a déjà douté ?
Euh... t'as jamais travaillé dans une entreprise, toi. Je me trompe ?
donc être une entreprise = avoir le droit d'exploiter les enfants.. (??)
Premium
Cela fait juste 15 ans. Et ce que je vois, c'est que l'entreprise, c'est l'exploitation de l'homme, par l'homme...
Apple fait la même chose...
@ Yacka: Apple interdit le travail des enfants.
Ce sont les sous-traitants qui ne respectent pas les règles (et la loi).
Mais je te pose une question:
Imagine que tu es chef d'entreprise au Bangladesh.
Tu as des centaines de milliers d'enfants qui crèvent de faim dans la rue;
tu as deux possibilités :
- Tu proposes un travail à quelques-uns qui leur permettra de se nourrir,
- Tu les laisses tous crever.
Pas facile comme choix...
Il existe une 3ème possibilité;
tu embauches leurs parents et les paie correctement, et eux peuvent nourrir leurs enfants et voire même leur payer une éducation
Premium
"Malheureusement" les parents travaillent déjà, mais ne gagnent pas le salaire suffisant pour nourrir et éduquer toute la famille...