L' Apple Store supprime et bloque les applications venues d'Iran

Le par  |  4 commentaire(s)
applications appstore

Une grande partie des applications d'origine iranienne auraient été bannies de l'App Store depuis quelques jours, un blocage intervenant auprès des applis soumises par les développeurs originaires d'Iran.

Cela fait quelques jours qu'Apple a entamé la suppression de plusieurs applications d'origine iranienne, se mettant ainsi à dos un pays qui affiche pourtant un parc de 6 millions d'iPhone et un marché de plus d'un milliard de dollars.

drapeau iran

Apple justifie son action par le fait que le pays ne dispose pas d'App Store ni de moyen de paiement international. En clair, si une entreprise souhaite vendre son application ou des achats intégrés à son appli en Iran, elle doit s'enregistrer en dehors du pays. Une situation qui se confronte au traité "Iranian Transactions and Sanctions Regulations (31 CFR Part 560)" Apple invite donc les développeurs à "soumettre à nouveau leur demande une fois que les lois sur le commerce international auront été révisées pour permettre cette fonctionnalité."

Hasard du calendrier ? La mesure intervient au lendemain de la signature d'un décret par Donald Trump visant à interdire l'accès au sol américain aux ressortissants de 7 pays dont l'Iran. Une décision que Tim Cook a vivement contestée, mais qui pourrait ne pas être étrangère à la décision d'Apple de supprimer les applications iraniennes de son Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1948385
Il est indéniable qu'Apple fait et va faire "du lèche" à la blondasse dans la garderie ovale, sachant que leurs produits sont fabriqués par des petits chinois sous-payés à l'étranger.
Le #1948417
Axaenigma a écrit :

Il est indéniable qu'Apple fait et va faire "du lèche" à la blondasse dans la garderie ovale, sachant que leurs produits sont fabriqués par des petits chinois sous-payés à l'étranger.


" blondasse dans la garderie ovale" ... La jaunasse serait plus juste non ?
Le #1948513
Ça parait logique après tout...
Anonyme
Le #1949660
Safirion a écrit :

Ça parait logique après tout...


Ou alors, sur demande express de Donald Trump ?
C'est un adepte du protectionnisme national ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]